Salut � tous,
dans le cadre d'un projet de back office je dois r�aliser un syst�me de facturation
je maitirise parfaitement le php mais un peu moins le javascript et allez savoir pourquoi j'ai d�cid� de faire �a en ajax.
jusque l� je n'ai rencontr� aucune difficult� � utilis� ce concept mais je bloque sur un truc surement tout b�te.
j'ai mon index.html qui contient mon formulaire et mon fichier ajax_facture.php qui le traite. jusque l� j'ai eu besoins de passer seulement deux variables j'ai cette fonction qui s'en occupe
et dans le fichier ajax_facture.php je l'ai r�cupe de cette mani�re
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 function demande(select_id,select_value) { maRequete.request("select_id="+select_id+"&select_value="+select_value); }
(ces codes sont tir� d'un tuto et de fichiers d'exemple)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 $select_id=$_POST['select_id']; $select_value=$_POST['select_value'];
seulement j'ai besoins de faire passer une 3�me variable
j'ai bien essay� de cr�er une deuxi�me fonction identique a la premi�re en lui passant un 3�me argument mais je la r�cup�re pas de l'autre cot�
si c'�t� possible de la r�cup�rer d'un input de type text sa serais de la boulette...
je pense avoir fait le tour de toute mes connaissances et y a pas moyen
avez vous une id�e sur la fa�on de proc�d� ?
une deuxi�me chose peut �tre plus sp�cifique � javascript dans ce cas ce n'est pas la bonne cat�gorie de forum et je m'en excuse mais est-il possible de r�cup�rer la saisie d'un input en live admettons que dans un champs l'utilisateur saisie le chiffre 52 puis-je proc�d� a des calcul directement avec ce chiffre sans recharger ma page ?
Partager