Bonjour,
J ai des problemes d affichage des accents dans mes messages de type "alert('...')" => un peu comme si c etait en HTML ou il faut utiliser les "é", "è" ... etc...
Comment contourner ce probleme en javascript ?
Merci
Bonjour,
J ai des problemes d affichage des accents dans mes messages de type "alert('...')" => un peu comme si c etait en HTML ou il faut utiliser les "é", "è" ... etc...
Comment contourner ce probleme en javascript ?
Merci
quelle est ta version de javascript:
quel est ton serveur: et ton navigateur
:
je crois que �a depend du charset de ta page... quel est-il ?
je suis sur internet explorer 6.0, serveur apache tomcat 5.5.4.
Mon charset (sur ma page) est : charset=iso-8859-1"
8859-1, �a devrait supporter les accents sans trop de soucis.....
Tu peux nous montrer le morceau de code qui ne marche pas, avec enventuellement un screenshot du message qui est affich�?
Apache Tomcat, veut surement dire que utilise des JSP/Servlets. Ceci concerne donc Java, qui utilise de base l'unicode pour l'encodage des caract�res.
Il se peut que dans ton programme la conversion unicode -> iso-8859-1 ne soit pas bien faite, ou tout simplement ne se fasse pas.
Regarde de ce cot� l�, tu peux utiliser les options de localisation Java, pour t'en sortir.
K
bon je fais un petit up (bon d'accord un gros up).
J'ai le m�me probl�me, et j'ai toujours pas trouv� comment le r�soudre.
je travaille avec eclipse exadel studio, serveur jonas 3.3.6.
Dans ma jsp je fais appel a une page admin.js, qui contient les messages d'alert.
Ce qui est fort, c'est que les � sont transform�s en ? a l'affichage, et apres quand j'ouvre le .js, les � sont aussi transform�s en ? dans le code![]()
Voila un pti bout de ma jsp:
et mon .js:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <head> <SCRIPT language="javascript" src="javascript/administration.js" type="text/javascript" charset="ISO-8859-1"></SCRIPT> </head> <body> ... <input class="BoutonALargeurLibre" type="button" onclick="confirmer_suppression('monchoix')" name="supprimer" title="Supprimer la ligne " value="SUPPRIMER"></td> ... </body>
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function confirmer_suppression(servlet) { var messageSupprime = ""; var i = 0; var cpt = 0; var affichage = "Aucune ligne sélectionnée"; while(document.formulaire.elements[i] != null) { if(document.formulaire.elements[i].checked) { cpt++; messageSupprime += document.formulaire.elements[i].name + ","; } i++; } if(cpt == 0) { alert(affichage); return false; } else { if(cpt == 1) affichage = "Supprimer la ligne sélectionnée ?"; else if(cpt > 1) affichage = "Supprimer les " + cpt + " lignes sélectionnées ?"; if(window.confirm(affichage)) window.open(servlet + "?supprimer=" + messageSupprime, "_self"); } }
En effet le plus propre est de modifier l'encodage de la page cependant dans quelques cas cela peut s'av�rer inappropri�...
Il est possible de r�soudre ce pb (sans modifier l'encodage) en ajoutant :
\350 = �
\351 = �
\352 = �
Voir les cours et tutoriels JavaScript : http://javascript.developpez.com/cours/
Partager