bonjour,
voici mon probl�me, j'affiche plusieurs formulaire dans ma page, je souhaite r�cuperer la valeur d'une checkbox dans le formulaire 3 pour inserer une valeur dans un champ hidden des formulaires 1 et 2.
si la case est coch�e, input de nom envoyermail � 1 sinon � vide.
voici mon code javascript
et le code de la page php lorsque la page est g�n�r�e. si les formulaires ont le meme nom, c'est qu'il s'agit d'une boucle while sur form 1 2 3.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function changement() { if (document.forms["form3"].elements["cochemoi"].checked == true){ document.forms["form1"].elements["envoyermail"].value="1"; document.forms["form2"].elements["envoyermail"].value="1"; }else{ document.forms["form1"].elements["envoyermail"].value=""; document.forms["form2"].elements["envoyermail"].value=""; } }
etc..., j'ai retir� les autres champs des formulaires biensur
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 <form name=form1><input type=hidden name=envoyermail></form> <form name=form2><input type=hidden name=envoyermail></form> <form name=form3><input type="checkbox" name="cochemoi" onclick="changement()" ></form> <form name=form1><input type=hidden name=envoyermail></form> <form name=form2><input type=hidden name=envoyermail></form> <form name=form3><input type="checkbox" name="cochemoi" onclick="changement()" ></form>
l'erreur est que 'document.forms.form3.elements.cochemoi' is null or not an object
je ne connais pas vraiment javascript, je me suis bas� sur un tuto pour faire mon code et j'ai aussi regard� les tutos sur developpez mais cela ne fonctionnait que pour une ligne et pas pour tous les formulaires.
j'attends votre aide avec impatience
Partager