Bonjour,
J'ai fait un petit script pour changer certaines de mes images lorsqu'on les survole avec la souris. Ce qui donne :
Mon probl�me, c'est que si l'image 'over' n'a pas �t� charg� et que je survole un lien-image, le navigateur me remplace l'image par le texte contenu dans l'attribut 'alt'. Ainsi, j'ai rajout� la condition sur la valeur de newImage.complete mais cela semble ne pas fonctionner. �trange car sur un autre site, le m�me script fonctionne.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 function changerImage(event) { Event.stop(event); var image = Event.element(event).src; var newImage = new Image(); newImage.src = image.substring(0, image.lastIndexOf('.')) + "-over.png"; if(newImage.complete) { Event.element(event).src = image.substring(0, image.lastIndexOf('.')) + "-over.png"; } } function resetImage(event) { Event.stop(event); var image = Event.element(event).src; var newImage = new Image(); newImage.src = image.substring(0, image.lastIndexOf('-')) + ".png"; if(newImage.complete) { Event.element(event).src = image.substring(0, image.lastIndexOf('-')) + ".png"; } } function chargerImages() { var images = document.getElementsByClassName('aimage'); var length = images.length; for(var i = 0; i < length; i++) { Event.observe(images[i], 'mouseover', changerImage); Event.observe(images[i], 'mouseout', resetImage); } } Event.observe(window, 'load', chargerImages, false);
Voyez-vous une erreur �vidente que mes yeux de d�butant auraient loup� ? Connaissez-vous un meilleur moyen de r�aliser ce que je veux ?
Merci � vous![]()
Partager