Je d�bute en C avec Turbo C++ sur un vieux 486 ou 386 (donc sous dos).
J'aimerais pouvoir afficher autre chose que du texte (des pixels, des lignes, des cercles etc...). Apparemment, c'est � �a que sert graphics.h mais mon code ne fonctionne pas quand je veux initialiser le mode graphique : un �cran noir appara�t que je ne peux plus quitter qu'en r�amor�ant...De toute fa�on j'ai l'habitude.![]()
J'ai �galement essay� de faire �a en assembleur. J'arrive � passer en mode 13H (la taille du texte en t�moigne quand je compile) mais si j'essaie d'afficher un simple pixel(et ensuite, apr�s �tre pass� en mode graphique, Pset(20,20,12); par exemple...), celui-ci n'apparait pas quand je teste, alors que le mode 13 est bien activ�.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 char *ecran = (char *) (A0000000L); void pset(int x, int y, unsigned char couleur) { ecran [(320*y)+x] = couleur; }
Je suis un Ultra d�butant et ce code est emprunt� � un cours de C.
Si j'ai compris mon cours, en attribuant la couleur du pixel � une variable point�e sur la m�moire graphique, �a affiche un pixel de cette couleur mais vu comme je comprends les choses...
J'aimerais que quelqu'un m'aide ou me dise si je dois trouver un langage plus simple, le C �tant peut-�tre trop compliqu�.:
Partager