Bonjour � tous et a toutes, je suis nouveau sur le fofo et je suis d�ja dans la m****
Voila en gros je suis entrain de r�aliser un soft avec C++ Builder et une base de donn�e MySQL. Je voulais savoir comment ins�rer une variable integer dans une requete SQL, la syntaxe "classique" ne me permet pas de r�cup�rer la valeur de cette variable... Enfin voici mon code pour que vous y voyiez plus clair:
Avec ce code le ShowMessage que j'ai mis me fait bien comprendre qu'il envoie la requete avec la valeur idcat et non avec la valeur enti�re que cette variable idcat est senc�e contenir...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if (ComboBox1->Text!="") { ComboBox4->Enabled=true; SQLQuery1->Active=false; SQLQuery1->SQL->Clear(); SQLQuery1->SQL->Add("SELECT `ID` FROM `categorie` WHERE intitule LIKE '"+catchoisi+"'"); SQLQuery1->Active=true; int idcat=SQLQuery1->FieldValues["ID"]; SQLQuery1->Active = false; SQLQuery1->SQL->Clear(); AnsiString sel = "SELECT `intitule` FROM `cours` WHERE id_categorie LIKE idcat ORDER BY intitule" ; ShowMessage(sel); SQLQuery1->SQL->Add(sel); SQLQuery1->Active = true; int count2 = SQLQuery1->RecordCount; for (int i=0; i < count2; i++) { ComboBox2->Items->Add(SQLQuery1->FieldByName("intitule")->AsString); SQLQuery1->Next(); } }
Merci pour votre aide![]()
Partager