Bonjour � tous,
j'ai 2 probl�mes avec mon tableau html et ca fait pas mal de temps que je planche dessus sans trouver de solution.
Alors voil�, dans ma page HTML j'ai un tableau de ce type:
Il fait donc comme vous le voyez, appel � un fichier xml pour les donn�es. Il fait �galement appel � une feuille de style .css ainsi qu'� 3 scripts:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script> mygrid = new dhtmlXGridObject("gridbox"); mygrid.setImagePath("Images/imgstableau/"); mygrid.setHeader("Column A, Column B, Column C, Column D, Column E"); mygrid.setInitWidths("100,250,150,200,80") mygrid.setColAlign("center,center,center,center,center") mygrid.setColTypes("ro,ro,ro,ro,ro"); mygrid.setColSorting("str,str,str,str,str") mygrid.setColumnColor('#33FFFF,#CCFFFF,#33FFFF,#CCFFFF,#33FFFF,#CCFFFF'); mygrid.init(); mygrid.loadXML("dontab/accueil.xml"); </script>
Donc un cas assez classique jusque l�. Cependant je rencontre 2 probl�mes majeurs:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 <link rel="STYLESHEET" type="text/css" href="stylesheets/dhtmlXGrid.css"> <script src="scripts/dhtmlXCommon.js"></script> <script src="scripts/dhtmlXGrid.js"></script> <script src="scripts/dhtmlXGridCell.js"></script>
1)Lorsque je charge ma page via IE ou FireFox, la taille des colonnes de mon tableau est directement r�glable � l'aide de la souris (en positionnant le curseur entre 2 ent�tes de colonnes). Je voudrai enlever cette option.
2)Toujours lors de l'affichage de ma page, lorsque le texte ne tiens pas dans une cellule du tableau, il est coup� au lieu de faire un retour � la ligne dans la cellule. Donc je voudrai soit faire un retour � la ligne automatique, soit r�gler la hauteur des cellules de mon tableau (la largeur est r�glable grace � mygrid.setInitWidths("100,250,150,200,80") mais pour la hauteur je vois pas).
Voil� j'espere avoir �t� clair dans mes problemes, j'espere que vous avez une solution ou que vous pourrez au moins m'aiguiller si je peux regler un des 2 probleme dans le document html, xml, css ou meme dans le script. Bref je prend toutes les infos utiles.
Merci
Partager