bonjour,
dev c++ me pose un petit probleme, lorsque je creer une grande matrice[700][700].
il compile, mais quand on execute, rien ne se passe. par contre, en dessous de 700, tout ce passe bien.
qqn aurrait il une id�e?
merci
a++
bonjour,
dev c++ me pose un petit probleme, lorsque je creer une grande matrice[700][700].
il compile, mais quand on execute, rien ne se passe. par contre, en dessous de 700, tout ce passe bien.
qqn aurrait il une id�e?
merci
a++
Tu d�clares ta matrice comment ?
Si oui, c'est probablement que tu d�passe la capacit� maximale de la pile m�moire de ton processus. Deux solutions : Augmenter la taille de cette pile (via des appels syst�mes ou des options du compilateur), ou ne plus utiliser la pile, qui n'est pas faite pour �a, mais faire une allocation dynamique. Le plus rustique, c'est un truc genre :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 double matrice[700][700]; matrice[i][j] = 42;
Mais il y a plein de biblioth�ques de gestion de matrices, qui en plus on d�fini un certain nombre d'algorithmes pour aller avec. De t�te (j'en oublie probablement) : boost::ublas, MTL, blitz++, atlas,...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 double *matrice = new double[700*700]; matrice[i*700+j] = 42; delete[] matrice;
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : D�velopper en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage � la d�couverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'h�sitez pas � me contacter.
merci,
mais en fait, c'est pas pour moi, (je suis sous linux et la j'ai pas de problemes - et pis j'aime mieux la stl ) c'est pour un projet de premiere bachelor sous windows.(qui ne connaisse pas encore la stl ou meme new , malloc etc...)
Tu pourrais me dire comment faire cela sous dev c++, stp? pour augment� le stack. je trouve pas sous google.
merci
a++
bon alors,
il y a encore plus simple.
suffit de d�clarer le tableau en global. et alors le tableau n'est pas dans le stack.
merci
a++
Partager