Bonjour tout le monde!
Je met ce post pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement � quel moment on met ou on ne met pas les "#pragma comment" dans un projet!!
Je travaille sur du SDL et C++ depuis quelques jours maintenant, mais je ne comprend pas quand il faut mettre les "pragma comment"!
Au d�but, quand je bossais sur le SDL, je n'avais pas besoin d'appeler les pragma comment pour appeler mes librairies!
Mais je ne sais pas pourquoi, depuis que j'appelle la librairie SDL_image, je suis oblig� d'appeler TOUTES les libraires qui touchent aux SDL:
J'ai un peu l'impression que c'est du "au petit bonheur la chance" de savoir quand on met les "pragma comment". La pour l'instant, je les met quand on a l'erreur...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL_image.h> #pragma comment(lib,"SDL.lib") #pragma comment(lib,"SDLmain.lib") #pragma comment(lib,"SDL_image.lib")
Mais j'aime pas programmer � l'aveuglette, je suis sur qu'il y a une explication rationnelle!Erreur 1 error LNK2019: symbole externe non r�solu _main r�f�renc� dans la fonction ___tmainCRTStartup MSVCRTD.lib
Erreur 2 fatal error LNK1120: 1 externes non r�solus C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\Projets\Evenements\Debug\Evenements.exe
Donc j'attend une explication rationnelle s'il vous plait!
Merci d'avance!
Partager