Bonjour � tous,
J'aimerai pouvoir s�rialiser une classe CClass1 qui contient, entre autre un tableau m_tabClass2, variable membre qui est une CArray <CClass2*,CClass2*>, template CArray qui contient des pointeurs vers des objets CClass2.
CClass2 est une classe d�riv�e de CObject.
Dans la m�thode Serialize (CArchive) de CClass1, j'ai donc �crit :
m_tabClass2.Serialize(ar) et j'esp�re ainsi appeler la m�thode CClass2::Serialize(CArchive ar). Or cela ne marche pas et je ne sais pas pourquoi...![]()
si j'ai un tableau CObArray m_tabObject et que je fais m_tabObject.serialize(ar) dans le serialize de CClass1, la m�thode de serialisation de l'object stock� ds le CObArray est pourtant bien appel�...
Une solution que j'ai trouv� est donc de caster mes objets CClass2 en CObject (puisque CClass2 d�rive de Cobject), de les stocker dans un tableau CObArray, et d'appeler la m�thode de s�rialisation sur ce tableau.. vous avouerez que ce n'est pas tr�s tr�s propre...
Ensuite, deuxi�me probl�me, dans cette clase CClas1, j'ai �galement un autre tableau m_tabPoint, de type CArray<CPoint*,CPoint*>. Ma solution pr�c�demment �voqu� tombe malheureusement � l'eau car CPoint ne d�rive pas de CObject...
Ma question est donc la suivante : comment s�rialiser un objet de type CArray<myClass1*,myClass1*> o� myClass1 est d�riv�e de Cobject ou non (comme CPoint par exemple...)
Merci d'avance pour votre aide!!
Partager