IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[ASP.Net 2.0] D�ployer un site ASP.Net sans Visual Studio

Sujet :

ASP.NET

Membre �clair�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 43

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web

Informations forums :
    Par d�faut [ASP.Net 2.0] D�ployer un site ASP.Net sans Visual Studio
    Bonjour,

En tant qu'�tudiant j'ai d�velopp� deux sites web chez moi, avec Visual Studio 2005.

Je voudrais maintenant les installer sur le serveur IIS de la machine que j'utilise � mon centre de formation (Win 2003).

Je place les deux r�pertoires correspondant aux deux sites dans wwwroot, je cr�� des r�pertoires virtuels en pointant le chemin d'acc�s local, je les d�signe comme application avec la possibilit� d'ex�cuter des scripts. J'ai bien pr�cis� dans l'onglet ASP.NET d'IIS que j'utilisais AS.NET 2.0.

Et... rien, quand j'essaie d'afficher ces deux sites sur un navigateur j'ai :
    - Pour l'un : " Le serveur distant a retourn� une erreur : (404) Introuvable.
    Description : Une exception non g�r�e s'est produite au moment de l'ex�cution de la demande Web actuelle. Contr�lez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code."

- Pour l'autre (qui utilise les extensions Ajax, que j'ai bien install�) : "Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses d�pendances. Le fichier sp�cifi� est introuvable. (C:\Inetpub\wwwroot\Interface Administration ASP.NET\web.config line 44)"

Pour le second, il semble qu'il ne trouve pas les extensions Ajax qui sont pourtant bien pr�sentes. Pour le premier je ne sais pas, il parle d'erreur 404 mais ce n'est pas la m�me erreur que si je cherchais � afficher un fichier qui n'existe vraiment pas.

Bien entendu les deux sites fonctionnent parfaitement chez moi quand je les publie avec VS 2005.

Je crois qu'il y a une notion de "compilation", et j'ai essay� d'utiliser aspnet_compiler.exe, qui s'est vite r�v�l� trop compliqu�, puis une interface graphique qui utilise ce fichier, et qui "pr�compile" les sites, mais �a n'a rien chang�.

A votre avis o� est-ce que j'ai faux, ou qu'est-ce que je n'ai pas compris?

Membre Expert Avatar de bossun
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    D�tails du profil
    �ge : 42

Informations forums :
    Par d�faut
    Il te met quoi la trace de la pile?

peut-etre aurais-tu oubli� d'ins�rer des dll dans le dossier bin de tes sites..

peut-etre que le site ne sait pas quelle page faut ouvrir par d�faut..

essaie d'ex�cuter reg_iis.exe.. on sait jamais..

normalement un simple copier/coller du site suffit

Membre �clair�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    D�tails du profil
    �ge : 43

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web

Informations forums :
    Par d�faut
    OK, donc je suis officiellement un blaireau.

D�j� �a me rassure de savoir qu'il n'y a pas de notion de "compilation" et qu'il suffit bien de copier les fichiers directement sur le serveur.

Pour l'erreur 404, il �tait normal que ce soit une erreur 404 puisque j'avais un XmlDataSource dont le DataFile �tait "http://localhost/monfichier.xml" et �videmment dans ma pr�citation c'�tait LE fichier que j'avais oubli� de copier sur IIS. Donc il ne le trouvait pas. Donc erreur 404 au d�marrage.

Pour l'autre site, le probl�me vient visiblement des extensions Ajax, pourtant bien install�es, mais j'ai d� oublier quelque chose l� aussi...

En tout cas je suis rassur� parce que j'ai eu un vieux bug bien pourri d'IIS au d�part : absence de l'onglet ASP.NET pour les r�pertoires virtuels malgr� l'installation du Framework. Cons�quence : IIS persistait � vouloir d�marrer les sites webs en ASP.Net 1.1 au lieu de 2.0. Mais apr�s r�installation de l'ensemble (IIS puis Framework), �a allait mieux.

Merci pour ton aide.

Discussions similaires

1. R�ponses: 1
    Dernier message: 13/11/2014, 11h49
  2. Comment d�ployer un site asp.net sous sharepoint 2007
    Par zanoubya dans le forum D�veloppement Sharepoint
    R�ponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 19h41
  3. D�ployer mon site ASP avec sa BD Oracle
    Par DBA_OCP dans le forum ASP.NET
    R�ponses: 5
    Dernier message: 11/05/2010, 19h15