Bonjour,
Je me pose une question sur l'initialisation des objets d'une page dans un Backing Bean. Connaissez-vous un moyen d'utiliser une m�thode d'initialisation la premi�re fois qu'une page JSF est ouverte ? Merci
Bonjour,
Je me pose une question sur l'initialisation des objets d'une page dans un Backing Bean. Connaissez-vous un moyen d'utiliser une m�thode d'initialisation la premi�re fois qu'une page JSF est ouverte ? Merci
rien de pr�fabriqu� que je connaisse. Par contre, tu peux tr�s bien construite un composant jsf perso qui appelle une "action" lors du premier rendu de la page. Cr�er des composant perso en jsf est pas bien compliqu�, ce qui est chiant l� dedans c'est jsute la taglib si tu utilise pas facelet ^^. Y a plein de docs sur internet pour les composant perso.
T'as qu'� juste, dans ton encodeBegin(), v�rifier un flag interne � ton composant ("d�j� initialis�?"), et si pas encore fait, mettre � jour le flag et appeler l'action en question (valueBindings).
T'aboutirais � ce genre de chose dans ton jsp:
<mataglib:callAction action="#{monBean.methodeAAppelerUneFoisSeulement}"/>
Merci bien !!!
Dans mon cas de figure j'ai utilis� l'annotation @PostConstruct disponible depuis java6. Cela me permet d'initialiser les objets (listes, variables ...) de ma vue quand elle est affich�e pour la premi�re fois.
C'est bon � savoir �a (m�me si je suis en Java 5) !
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos diff�rences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager