Voila mon p'tit soucis,
Je voudrais inclure des checkbox dans un TreeView pour pouvoir faire des s�lections dans le TreeView et afficher les lignes "check�es" dans celui ci.
Si vous avez une id�e, ca m'interesse![]()
Voila mon p'tit soucis,
Je voudrais inclure des checkbox dans un TreeView pour pouvoir faire des s�lections dans le TreeView et afficher les lignes "check�es" dans celui ci.
Si vous avez une id�e, ca m'interesse![]()
J'ai trouv�
Donc, en fait j'ai associ� mon TreeView avec un ImageList.
Dans ImageList j'y ai mis 2 images (une CheckBox coch�e et une d�coch�e)
Par d�faut, j'ai tout mis en d�coch� puis je regarde si on click au niveau du dessin et je change de "coch�" � "d�coch�" (et vis versa)
Je suis surement pas tr�s clair alors voici mon code.
(chui d��butant faut pardonner ^^ )
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void __fastcall TForm1::TreeView1MouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { // if(TreeView1->Selected != NULL) { TTreeNode* currentNode = (TTreeNode*)TreeView1->Selected; if ((currentNode->Level*10 + 20)<= X && (currentNode->Level+1)*30 >= X && Niveau (currentNode)*16<= Y && (Niveau (currentNode)+1)*16 >= Y) { TreeView1->Selected->ImageIndex = TreeView1->Selected->ImageIndex == 1 ? 0 : 1; TreeView1->Selected->StateIndex = TreeView1->Selected->ImageIndex; TreeView1->Selected->SelectedIndex = TreeView1->Selected->ImageIndex; } }
dans les propri�t�s de la listview... CHECKBOXES il y a.
� "true" tu mettra, et une r�ponse � ta question tu trouvera.
Bien � toi.
Demandes si tu ne sait pas, partages ce que tu sait .
lol ! plus simple tu mouru ! ^^
Merci, ca va simplifier mon code.
PS : j'utilise un TreeView pas une ListeView, y a-t-il exactement les m�mes fonctions ?
oups je c pas lire....
Non malheureusement j'ai pas trouv� �a non plus... du coups, tu pourrait g�r� avec 2 images coch�/d�coch�... mais tu perds le profit de l'image ouvert/ferm�... pas cool.
J'avais trouv� un package qui le faisait sur internet, mais c'�tait payant... encore moins cool...
La raison � cette sp�cificit� s'explique facilement: entre le clic le double-clic, sur la croix(+), sur l'icone check, sur l'icone standart (type dossier/fichier ou autre), sur le nom du noeud... et quel action faire en fonction de tout �a? La combinatoire deviens trop complexe et d�pend trop du besoin utilisateur...
Une solution int�ressante est le menu contextuel pour checker/d�checker (c'est ce que je fait personnellement) et changer la couleur du noeud consid�r�, mais �a j'ai pas encore trouv� comment faire.
Si tu as trouv� une solution � la couleur, ou simplement une autre dit moi.
J'utilise 2 images pour l'instant, mais c'est vrai que si on coche+d�coche rapidement et bien ca "d�plie" le noeud de l'arbre.
A suivre....
Partager