IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Utiliser efficacement le d�bogueur de C++ Builder

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Lucas Panny
    Invit�(e)
    Par d�faut Utiliser efficacement le d�bogueur de C++ Builder
    Bonjour !

Ma premi�re question serait : pourquoi il n'y a 2 modes de build "Debug vs release" sous C++ Builder !!
    3.1. Les espions
    Une premi�re fonctionnalit� primordiale du d�bogueur, est la possibilit� de scruter la valeur des variables, et ce � tout moment. Il existe plusieurs fa�ons de visualiser ces valeurs, lorsque le programme est stopp� en mode d�bogage.
    Comment faire �a avec le d�bogueur de C++ BUilder (en fait, j'utilise la version 6) ?
    3.5. Modifier & Continuer
    La fonctionnalit� Modifier & Continuer (Edit and Continue) est assez �volu�e et tr�s pratique : elle permet de modifier le code en cours de d�bogage, sans avoir � tout recompiler et tout relancer.
    Est-ce possible tout �a !
    S'il existe d�ja un tuto sur ce thread, indiquez moi s'il vous plait.

Enfin, peut-on utiliser des fichiers de symboles t�l�chargeables sur le site de Microsoft (les .pdb) pour pouvoir d�boguer des binaires comme les DLL ? A quoi sert le fichier TDS dans tout �a !

Merci d'avance !

Membre Expert
    Inscrit en
    Avril 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut
    Il existe deux mode, Release et Debug, car il y a deux types de librairies, une pour chacun des modes. Tu as sans doute remarquer qu'en Release tu ne peux d�boguer ton programme. C'est que les librairies Debug g�rent la m�moire d'une fa�on diff�rente. C'est pour cette raison qu'au moment de la distribution de ton programme il est important de distribuer la version Release. Il existe plusieurs diff�rences, le mieux c'est d'aller dans les options pour les voir. Il y a la configuration "Base" qui s'applique aux deux modes.

Je ne sais pas comment faire pour Modifier & Continuer, d'ailleurs j'avais poser une question � ce sujet et je n'avais pas eu de r�ponses:
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=227321

Discussions similaires

1. R�ponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 17h15
  2. R�ponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 11h36
  3. Utilisation de 'vieilles' libraires dans C Builder 6
    Par Gore dans le forum C++Builder
    R�ponses: 7
    Dernier message: 14/10/2004, 21h31

Partager

Partager