Bonjour a tous !

Voila je suis dans un projet de d�veloppement pour une association, et je g�re les donn�es dans une base MySQL.
Jusque la aucun soucis.

Pour mon d�veloppement, j'essaie de reprendre au maximum des r�gles d'UML, donc en gros j'ai une couche interface, une couche application (avec une classe Admin,et des classes m�tiers), ensuite j'ai une couche Gestion des donn�es dans la base de donn�es..

Je me suis cr�� une classe GestionQuery qui me permet d'ex�cuter mes requ�tes SQL. Cette classe contient un objet TQuery, afin que si un jour j'utilise une autre Bdd, je n'ai pas a modifier tout mon code.

Donc la Classe Admin instancie une classe m�tier qui s'appelle GestionFamille.

Cette classe GestionFamille g�re tout ce qui concerne les informations de Famille, et cr��e une Requete SQL, que j'envoie en param�tre � la classe GestionQuery.

Donc pour appliquer ma requete a GestionQuery, je fais un appel du genre:

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
ObjGestionQuery->SetRequeteSQL(SValRequete);
Cette requ�te, que ce soit un SELECt ou un INSERT INTO, est faites avec des param�tres, les valeurs �tant diff�rente selon les cas.
Je me dois donc d'envoyer a GestionQuery, la valeur des param�tres de ma requ�te envoy�e.

Donc il me faudrait une m�thode appel�e AddParam�tre.

Ca me ferai un code du genre :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
ObjGestionQuery->AddParametre("Param1");
ObjGestionQuery->AddParametre("Param2");

Ici se trouve ma difficult�, je ne sais pas comment d�velopper ma m�thode AddParametre, sachant que le nombre de param�tre peut varier suivant la requete.

A savoir aussi, que dans ma classe GestionQuery, je ne veux avoir qu'une seule m�thode SetREquete et Addparametre, afin de ne pas surcharger mon code.

Merci si vous pouvez m'eclairer, et surtout si vous me comprennez