Bonjour,
Sur l'�venement OnResize de ma Form, j'appelle une fonction que j'ai cr�e qui me permet de redimensionner � la vol�e chaque contr�le pos� sur ma fiche (en fonction du ratio r�solution execution/resol origine) ...
Le traitement de redimensionnement est d'autant plus long que j'ai instaur� certaines r�gles (par exemple un TEdit ne se redimensionne qu'en largeur etc..). Ce traitement est �galement d'autant plus long si un nombre cons�quent de contr�les sont pos�s sur la fiche.
Mon probl�me est que mes composants scintillent � l'�cran lorsque l'utilisateur redimensionne la fen�tre ... Or, je voudrais �viter ce clignotement du au redimensionnement ...
Je suis conscient que mon redimensionnement et le r�alignement de mes composants ne peut pas �tre imm�diat, mais j'aimerais �viter que l'utilisateur voit d�filer et clignoter les contr�les...
J'ai bien essay� d'utiliser la fonction de l'API LockWindowUpdate sur le Handle de ma fenetre, juste avant d'appeler ma fonction de redimensionnement, mais je ne vois aucune am�lioration.
Ex :
Merci d'avance pour vos id�es qui sont les bienvenues !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 void __fastcall TfrmMaForm::FormResize( TObject *Sender) { LockWindowUpdate(this->Handle); MaFonctionDeRedimensionnement(); LockWindowUpdate(0); }![]()
Partager