Bonjour,
J'ai un programme (cod� en Visual C++ 2005) qui affiche des donn�es dans une fen�tre console.
Pour certaines donn�es, j'aimerais pouvoir changer leur couleur d'affichage pour les mettre en "surbrillance" si on veut...
Les donn�es sont affich�es caract�re par caract�re, avec la fonction WriteConsoleOutputCharacterA (API Windows)
Pour changer la couleur du texte, j'utilise la fonction SetConsoleTextAttribute pour d�finir donc une nouvelle couleur, puis ensuite j'�cris le caract�re avec la fonction WriteConsoleOutputCharacterA, cependant cela ne fonctionne pas, la couleur n'est pas chang�e !
En revanche, si j'ecris mon caract�re avec la fonction WriteConsole, cela fonctionne (la couleur est bien chang�e), mais le probl�me, c'est que j'ai besoin d'�crire les caract�res avec des coordonn�es XY...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Voici une partie du code :
Merci d'avance !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //je change la couleur du futur caractère à ecrire... bSuccess = SetConsoleTextAttribute(hCon0, FOREGROUND_INTENSITY | FOREGROUND_RED); //test pour voir si la fonction SetConsoleTextAttribute c'est bien déroulée if (bSuccess == 0) { printf ("error=10"); exit(1); } //écriture du caractère (&a) au coordonnées XY WriteConsoleOutputCharacterA (hCon0, &a, 1, XY, &Count);
Partager