J'aimerais ecrire du texte dans un tableau SringGrid. Mais je ne sais pas comment faire, par exemple je veux ajouter du texte dans la celule qui se trouve a la premiere colone a la ligne 2 comment je fais ?
Merci d'avance !
J'aimerais ecrire du texte dans un tableau SringGrid. Mais je ne sais pas comment faire, par exemple je veux ajouter du texte dans la celule qui se trouve a la premiere colone a la ligne 2 comment je fais ?
Merci d'avance !
Regarde la propri�t� Cells de ton StringGrid
Je ne sais pas quel version de BCB tu as, mais generalement, dans l'aide tout est clairement expliqu�.
Un exemple, si ton StringGrid s'appelle StringGrid1 et que tu veut lire ou �crire dans la case qui figure ligne 3 et colonne 6 tu faut ceci :
En sachant que la premi�re ligne et la premi�re colonne sont a l'index 0 et et tu met d'abord la colonne puis la ligne.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 StringGrid1->Cells[5][2] = "Test" ; //pour ecrire AnsiString texte = StringGrid1->Cells[5][2] ; //pour lire
Envoy� par Aide de BCB pour la propri�t� Cells
Merci cela fonctionne bien !
Maintenant j'ai une autre question, est-ce possible d'afficher la position de la cellule dans un TEdit par exemple quand on y clique dessus.
Par exemple quand on clique sur la cellule 1 de la ligne 1, afficher dans un TEdit : Colone 1 Ligne 1
Regarde les deux propri�t�s Row et Col, c'est �galement facile � trouv� dans l'aide garce � un peu de recherche.
Envoy� par Aide de BCB pour la propri�t� Col
De plus si tu ne veut faire qu'un affiche des coordonn�es de la cellule s�lectionne, il vaut mieux utiliser un TLabel qu'un TEdit, qui lui est editable (comme sont nom l'indique)Envoy� par Aide de BCB pour la propri�t� Row
Partager