Bonjour � tous les informaticiens (inadapt�s quoi original.gif)
Je voulais vous soumettre un petit soucis que je rencontre dans le d�veloppement d'un petit jeu de cartes en visual c++ 6 (introductory edition, ou un truc dans le genre... bref, la version gratuite quoi).
Je cherche � cr�er manuellement un bouton afin de valider le choix de cartes.
De fait,
Un des attributs de ma classe est : CButton *bouton;
Dans le constructeur de ma classe, j'ai allou� ce pointeur.
Et dans le OnInitialUpdate de ma vue, j'ai cr�� une instance de ce bouton (avec bouton->Create(je vous passe les arguments).
Mon probl�me arrive ici : je veux afficher ce bouton qu'� un certain moment du d�roulement de mon appli, et il s'affiche bien.
Mais lorsque que je clique sur les cartes du jeu, le bouton s'efface et ne revient pas.
(pour l'afficher, j'utilise bouton->ShowWindow(SW_SHOW)clindoeil.gif
J'ai l'impression qu'il revient � son �tat initial � chaque fois que la fen�tre se r�actualise.
Et fait un ShowWindow(SW_SHOW) alors que le bouton est d�j� affich� le rend invisible.
J'ai tent� de positionner des flag � 0 ou 1 suivant les cas, mais rien n'y a fait sad.gif
J'ai m�me tent� de l'afficher d�s le d�part de l'appli (au moment du Create) mais le bouton s'efface au moment du premier clic sur une de mes cartes...
Note : La gestion des clics de souris sur les cartes est trait� avec OnMouseMove pour r�cup�rer les coordonn�es r�elles de ma souris, et avec OnLButtonDown pour la gestion de la position des cartes sur l'�cran.
Derni�re note : Il semble en fait que le bouton ne disparaisse pas compl�tement...
En fait, si, une fois qu'il n'apparait plus � l'�cran, je clique � l'endroit o� il doit �tre sur l'�cran, il r�apparait.
Bien sur, jusqu'� ce que je reclique sur un autre endroit de l'�cran, auquel cas il redisparait :/
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Merci d'avance � tous clindoeil.gif
Partager