Bonjour ,
J'ai besoin de permettre � des utilisateurs d'entrer des donn�es :
L'utilisateur s�lectionne un cours dans une liste de choix un �v�nement de type onchange est li� � cette liste
la valeur s�lectionn�e est envoy�e par une requ�te Ajax au serveur.
Le serveur me retourne un ensemble de chapitre corepondant au cours que j'ins�re dans une nouvelle liste.
Sur cette nouvelle liste , j'ai toujours un listener onchange c'�tzit pour vous expliquer en gros ce que je veux faire.
Quand je re�ois mes requ�tes, j'utilise une fonction writeDiv pour cr�er ma liste de choix.Et je lui associe un listener par la partie en gras :
Lorsque la nouvelle liste est cr��e je fais appel � une fonction recupererValue
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function writeDiv(tab) { var monTableau = new Array() ; var indice = monTableau.length-1 ; monTableau[indice] = "nouveau dossier" ; // R�cuperer les positions var selection = document.getElementById("select1") ; var formulaire = document.getElementById("monFormulaire"); var monRepere = document.getElementById("repere") ; var bouton = document.getElementById("selectionnez") ; var nouveauSelect = document.createElement("select") ; nouveauSelect.size = "1" ; for (var i=0;i<monTableau.length;i++) { op = new Option(monTableau[i],"",false,false) ; nouveauSelect.options.add(op) ; } formulaire.insertBefore(nouveauSelect,monRepere) ; alert ("je sors de la fonction writeDiv() ") ; nouveauSelect.addEventListener('change',recupererValue,false); }
qui ma me r�cup�rer la valeur s�lectionn�e et lancer la fonction EnvoyerChoxUtilisateurs().
Voici cette fonction
J'ai plusieurs questions :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function recupererValue(select) { alert ("D�but de la fonction recupererValue"); alert (select) ; if (!confirm("Voulez vous continuer ?")) { var monSelect = select ; //var maValeur = monSelect.options.[monSelect.selectedIndex].value ; var maValeur = monSelect.value ; alert (maValeur) ; // A ce niveau j'obtiens undefinedEnvoyerChoixUtilisateurs(maValeur) ; } else { alert("Vous avez d�cid� d'arreter") ; } }
Je dois relancer plusieurs fois la m�me fonction writeDiv comment faire pour qu'� chaque fois cette fonction me donne un identifiant unique pour le select qu'il cr�e.
2) Pour passer d'un �l�ment � un objet de type DOM il me suffit de faire getElementById par contre si j'ai un objet de type DOM comment passer � un �l�ment je ne sais pas si c'est tr�s clair.
J'ai encore d'autres questions mais je serai d�j� tr�s content d'avancer sur ces deux probl�mes.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager