Bonjour,
J'ai r�alis� une application utilisant les sockets de borland c++ builder 6.
Au lancement, l'utilisateur choisit soit d'�tre serveur soit client.
J'ai test� l'application en r�seau local et cela fonctionne parfaitement, m�me avec plusieurs clients connect�s au serveur.
Le probl�me est survenu lorsque j'ai voulu tester l'application par le net :
Le socket client a affich� l'erreur suivante :
"erreur de synchronisation"
Ca veut dire quoi ?
Comment r�soudre ce probl�me ?
La configuration de test n'�tait pas toute simple non plus je dois dire :
- Serveur derri�re un routeur avec en + un firewall sur le PC
- client derri�re une passerelle r�seau avec kerio sur le PC qui poss�de la connexion internet et le firewall de windows sur le PC qui lancait l'application.
La configuration est compliqu�e c'est vrai mais c'est fait expr�s, le truc c'est que je voudrais que mon appli fonctionne m�me dans des cas aussi compliqu�s.
Par exemple, comment fait Messenger ??? il arrive bien � se connecter m�me derri�re un firewall non ?
Merci pour vos ecl�rcissements.
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