Bonsoir,
je suis d�butant en programmation C++
il me faut des exercices avec corrections qui expliquent les instructions (if,switch,while,do,for...boucles simples).svppppp
Merci d'avance![]()
Bonsoir,
je suis d�butant en programmation C++
il me faut des exercices avec corrections qui expliquent les instructions (if,switch,while,do,for...boucles simples).svppppp
Merci d'avance![]()
Salut, et bienvenue sur le forum.
Si tu es d�butant, je te conseillerais de te tourner d'abord vers les livres qui traitent du C++.
Tu trouveras =>ici<= une kyrielle de livres avec les appr�ciations.
La plupart proposent des exercices avec corrig�s et code sources
Si tu commence en programmation, je te conseillerais en outre de commencer par t'initier � l'art de l'algorithmie, car on ne le r�p�tera jamais assez, un bon programme est avant tout un bon algorithme, et, quand on l'a, l'�criture de code peut se rapprocher, selon certains, � un "simple exercice de dactylographie/ de traduction"
Maintenant, les meilleurs exercices que tu pourras trouver seront... ceux que tu auras toi-m�me envisag�s
Complete simplement la phrase "je voudrais faire une application qui ...", r�fl�chis au besoins de cette application et aux algorithmes n�cessaires pour arriver � remplir ces besoins, et cr�e ton code.
Tu pourras alors compter sur notre enti�re collaboration pour la correction/la recherche d'erreur/les am�liorations![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Partager