IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

En delphi "with" , en C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    120
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 120
    Par d�faut En delphi "with" , en C++
    Bonjour

    je me mets au C++ venant de Delphi.

    Dans ce language pour un pointeur, on peut appeler l'instruction with ce qui �vite de r�p�ter avant la propri�t� le nom du pointeur. Existe-t-il la m�me chose en C++ ?

    Ex en delphi:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    var p = TPlayer*;
    with (p) do
    begin
    vitesse = 0;
    end

  2. #2
    Membre chevronn�
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    366
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 42
    Localisation : France, Paris (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 366
    Par d�faut
    Salut, non absolument pas.

  3. #3
    Membre �prouv�
    Avatar de NiamorH
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 309
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 309
    Par d�faut
    C'est possible en VB.Net (peut-etre en C# ?) mais pas en c++

  4. #4
    Expert confirm�
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    5 296
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 5 296
    Par d�faut
    IIRC en TP, "with" n'est pas li�e aux pointeurs, mais � n'importe quel "enregistrement".

    Ce qui va le plus s'en rapprocher, ce sont les r�f�rences qui te permettront de taper moins de choses. Ou faire des fonctions membres ...
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  5. #5
    Expert confirm�

    Inscrit en
    Ao�t 2006
    Messages
    3 967
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2006
    Messages : 3 967
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Luc Hermitte Voir le message
    IIRC en TP, "with" n'est pas li�e aux pointeurs, mais � n'importe quel "enregistrement".

    Ce qui va le plus s'en rapprocher, ce sont les r�f�rences qui te permettront de taper moins de choses. Ou faire des fonctions membres ...
    J'utiliserais plut�t des #define, genre, si on veut utiliser un pointeur avec un nom � rallonges, comme par exemple maStruc.Champ1->lePointeur :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    ...
    #define P maStruc.Champ1->lePointeur
    P->fonction();
    ...
    #undef P

  6. #6
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par d�faut
    J'utiliserais plut�t des #define, genre, si on veut utiliser un pointeur avec un nom � rallonges, comme par exemple maStruc.Champ1->lePointeur :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    ...
    #define P maStruc.Champ1->lePointeur
    P->fonction();
    ...
    #undef P
    Quelle horreur
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    Type* P  = maStruc.Champ1->lePointeur;
    P->fonction();
    ...

  7. #7
    Membre confirm�
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    120
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 120
    Par d�faut
    OK merci � vous.

    Tant pis. La meilleure solution est probablement d'avoir une fonction comme propri�t� quand le pointeur pointe vers une classe.

  8. #8
    Membre �prouv�
    Avatar de NiamorH
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 309
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 309
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Laurent Gomila Voir le message
    Quelle horreur
    Je me trompe ou j'ai vu un truc du genre dans le Yes::Engine

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    #define Renderer IRenderer->Get()

  9. #9
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par d�faut
    Ca n'a rien � voir...

    Bon ok, s�rieusement, �a va faire 4 ans que j'ai �crit ce code, et je suis d'accord sur le fait qu'il y aurait des choses � changer

  10. #10
    Membre �prouv�
    Avatar de NiamorH
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 309
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 309
    Par d�faut
    Je le sais, c'�tait juste une pique sachant que tu ne le prendrais pas mal

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo