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C++ Discussion :

Comment g�n�rer une DLL a partir de sources C++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut Comment g�n�rer une DLL a partir de sources C++
    J'ai pour les besoins d'un projet de compiler les sources d'un SDK open sources ...

    Ces sources sont disponibles en C++ ...

    J'ai t�l�charg� Visual C++ Express pour pouvoir compiler et g�n�rer une dll afin de l'utiliser dans mon projet ...

    Probl�me ... Lors de la compilation j'ai des messages d'erreurs ...

    Il manquait la biblioth�que zlib que j'ai t�l�charg� et int�gr� au projet ...

    Quelqu'un pourrait t"il m'aider a compiler ces sources et a g�n�rer une DLL ?

    Voici le lien pour charger le code source :

    http://www.funambol.com/opensource/d...-api-6.0.8.zip


    Merci d'avance pour votre aide ...

  2. #2
    Membre �prouv�
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    Par d�faut
    lis mon post � ce sujet : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=416223

    (uniquement le premier)

    apr�s je serai ravi d'aider.

    P.S. : j'avais pas vu que c'�tait encore toi :-D

  3. #3
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    Par d�faut
    Bon si t'es vraiment d�sesp�r� tu peux me l'envoyer ce projet :-)

  4. #4
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    Par d�faut
    voici le lien direct du sdk (sources)...

    http://www.funambol.com/opensource/d...-api-6.0.8.zip

    il te faut aussi int�grer zlib ...

    http://www.zlib.net/

    J'aurais besoin de g�n�rer une DLL Win32 ...

    Le projet est multi-plateformes ... Je n'ai besoin que de la version win32 pour l'instant .. Win Mobile plus tard ...

    Merci d'avance pour ton aide car la je gal�re grave ...

  5. #5
    yan
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    Par d�faut
    voila une soution

    1- tu t�l�charge ton sdk
    2- tu t�l�charge zlib
    3- tu ouvre win32.vcproj
    4- tu ajoute le path de zlib pour les include
    5- tu enl�ve les .c de zlib du projet et tu �joute ce que tu as t�l�charg�
    6- tu compile

  6. #6
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    Par d�faut
    d'apr�s
    To build the latest version for WinMobile, which supports the compression of the
    SyncML stream, you need also to get the zlib sources for WinMobile. You can find
    it mirrored in the Funambol CVS under 'tools/zlib'. Just check it out under the
    client-api tree and the build project will find and compile it. To make it more
    clear, the expected tree is:

    client-api/
    tools/
    zlib
    native/
    src
    build
    et au regard des chemins pr�sent dans le fichier du projet, je dirais qu'il te faut �galement le code source d'un client. Lequel veux-tu utiliser ? (m'est avis qu'il faut chercher ici https://funambol.forge.funambol.org/...27&folderID=27)


    P.S. : par exemple le r�pertoire d'include ..\..\..\..\..\cppunit-1.12.0\include est un peu loin pour �tre dans le SDK :-)

  7. #7
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    Par d�faut
    la zlib que tu cherches est pr�sente dans le CVS https://funambol.forge.funambol.org/...30&folderID=27

    peut �tre faut-il r�cup�rer l'arborescence du projet depuis le CVS, y ajouter ton SDK (genre dans funambol/client-api) et seulement apr�s commencer une compil.

    P.S. : tu n'as pas trouv� de doc officielle ? (le readme est l�ger mais c'est s�rement car c'est dit ailleurs :-P)

  8. #8
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    Par d�faut
    Je veux utiliser le client win32 ...

    J'ai essay� d'int�grer les fichiers de zlib ...

    mais lorsque je compile ensuite j'ai cette erreur ...

    ------ D�but de la g�n�ration*: Projet*: win32, Configuration*: Debug Win32 ------
    Compilation en cours...
    cl*: Ligne de commande error D8004*: '/I' n�cessite un argument
    Le journal de g�n�ration a �t� enregistr� � l'emplacement "file://c:\Funambol sdk\c++\build\win32\output\win32-dbg-object\BuildLog.htm"
    win32 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== G�n�ration*: 0 a r�ussi, 1 a �chou�, 0 mis � jour, 0 a �t� ignor� ==========

    Est ce que quelqu'un peux essayer d'int�grer les fichiers de zlib et compiler pour voir si il reproduit la m�me erreur ?

    merci pour votre aide ...

  9. #9
    yan
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par cyril_813 Voir le message
    Je veux utiliser le client win32 ...

    J'ai essay� d'int�grer les fichiers de zlib ...

    mais lorsque je compile ensuite j'ai cette erreur ...

    ------ D�but de la g�n�ration*: Projet*: win32, Configuration*: Debug Win32 ------
    Compilation en cours...
    cl*: Ligne de commande error D8004*: '/I' n�cessite un argument
    Le journal de g�n�ration a �t� enregistr� � l'emplacement "file://c:\Funambol sdk\c++\build\win32\output\win32-dbg-object\BuildLog.htm"
    win32 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== G�n�ration*: 0 a r�ussi, 1 a �chou�, 0 mis � jour, 0 a �t� ignor� ==========

    Est ce que quelqu'un peux essayer d'int�grer les fichiers de zlib et compiler pour voir si il reproduit la m�me erreur ?

    merci pour votre aide ...
    Ben ce que je t'ai dit,
    Ca marche. Enfin cela compile une lib static.
    Apr�s ton erreur c'est que tu as fait une connerie avec le projet. Repart depuis le debut se sera plus simple.

  10. #10
    yan
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    Par d�faut
    de plus tu as ca dans le readme.
    If you don't need the ZLIB support, undefine the USE_ZLIB macro in your
    build environment.
    Si tu veut pas de zlib



  11. #11
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    Citation Envoy� par lemmel Voir le message
    la zlib que tu cherches est pr�sente dans le CVS https://funambol.forge.funambol.org/...30&folderID=27

    peut �tre faut-il r�cup�rer l'arborescence du projet depuis le CVS, y ajouter ton SDK (genre dans funambol/client-api) et seulement apr�s commencer une compil.

    P.S. : tu n'as pas trouv� de doc officielle ? (le readme est l�ger mais c'est s�rement car c'est dit ailleurs :-P)
    Il y a une doc du sdk dans le dossier c++\design du sdk si ca peux t'aider ...

    Est ce que quelqu'un peux int�grer la zlib dans le sdk ... et tester la compilation ensuite ...

    A la limite si il n'y a plus d'erreur me transmettre un zip corrig� ?

    Merci beaucoup pour l'aide ...

  12. #12
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    Citation Envoy� par Mongaulois Voir le message
    Ben ce que je t'ai dit,
    Ca marche. Enfin cela compile une lib static.
    Apr�s ton erreur c'est que tu as fait une connerie avec le projet. Repart depuis le debut se sera plus simple.
    Peux tu m'envoyer un zip de ton dossier dans lequel du as int�grer la zlib ?

    la zlib est obligatoire pour certaines fonctions (md5 ...)

    Comment g�n�rer une DLL ensuite au lieu d'une lib statique ?

    Merci

  13. #13
    yan
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    Citation Envoy� par cyril_813 Voir le message
    Peux tu m'envoyer un zip de ton dossier dans lequel du as int�grer la zlib ?

    la zlib est obligatoire pour certaines fonctions (md5 ...)

    Comment g�n�rer une DLL ensuite au lieu d'une lib statique ?

    Merci
    Je t'ai donn� la m�thode. C'est tr�s simple. Si je te donne un zip tu aura toujours le probl�me de zlib non trouv�.A cause de lien absolut. Tous de suite j'ai pas le temps de me prendre la t�te pour faire des path relatif.
    R� essaye se sera plus rapide.

  14. #14
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    Citation Envoy� par Mongaulois Voir le message
    Je t'ai donn� la m�thode. C'est tr�s simple. Si je te donne un zip tu aura toujours le probl�me de zlib non trouv�.A cause de lien absolut. Tous de suite j'ai pas le temps de me prendre la t�te pour faire des path relatif.
    R� essaye se sera plus rapide.
    J'ai essay� plusieurs fois de reprendre � z�ro ... Je retrouve toujours ce probl�me ...

    Ensuite je me demande comment g�n�rer une vraie DLL ou un assemblage .net pour pouvoir l'utiliser dans un projet ?

    Je ne connais pas du tout VC++ je travaille sous windev ...

    Merci de ton aide ...

  15. #15
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par Mongaulois Voir le message
    voila une soution

    1- tu t�l�charge ton sdk
    2- tu t�l�charge zlib
    3- tu ouvre win32.vcproj
    4- tu ajoute le path de zlib pour les include
    5- tu enl�ve les .c de zlib du projet et tu �joute ce que tu as t�l�charg�
    6- tu compile
    Peux tu me d�tailler le point 5 ?

  16. #16
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    Par d�faut
    Ce qu'il dit c'est :

    dans le panneau Solutions Explorer de Visual C++, tu d�veloppes l'arbo du projet win32, puis tu d�veloppes l'arbo de zlib et tu y supprimes les fichiers du projet.
    Apr�s ca compile.

    P.S. : mais il faudra probablement avoir le .lib de la zlib en plus de celui de ton projet et penser � l'ajouter au client que tu feras.

  17. #17
    yan
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    Par d�faut
    Je peut pas t'envoyer le .zip.
    trop gros

  18. #18
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    Citation Envoy� par lemmel Voir le message
    Ce qu'il dit c'est :

    dans le panneau Solutions Explorer de Visual C++, tu d�veloppes l'arbo du projet win32, puis tu d�veloppes l'arbo de zlib et tu y supprimes les fichiers du projet.
    Apr�s ca compile.

    P.S. : mais il faudra probablement avoir le .lib de la zlib en plus de celui de ton projet et penser � l'ajouter au client que tu feras.
    J'ai suivi les ionstructions et j'ai r�ussi a g�n�rer la solution (win32.sln) ... Comment g�n�rer une DLL ou autre pour l'utiliser dans un projet ?

    merci de votre aide ...

  19. #19
    yan
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    Citation Envoy� par cyril_813 Voir le message
    J'ai suivi les ionstructions et j'ai r�ussi a g�n�rer la solution (win32.sln) ... Comment g�n�rer une DLL ou autre pour l'utiliser dans un projet ?

    merci de votre aide ...
    Si tu essaie testwin32
    normalement ca marche
    Pourquoi ne veut tu pas utiliser la lib statique??

  20. #20
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    Par d�faut
    Je dois utiliser cette biblioth�que sous Windev et non dans un projet VC++ ...

    Je peux l'int�grer soit par une DLL, ActiveX, Assemblage .NET ...

    Pouvez vous m'indiquer la proc�dure a suivre pour g�n�rer une DLL ou autre ?

    Merci

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