Bonjour � tous, je me pose la question suivante :
Est-il possible de savoir quand un appel load() est fait sur un fichier n'existant pas ou mal appel�.
J'ai un scrtipt qui charge un fichier XMl par javascript la tout marche mais si le fichier pass� en param�tre n'existe plus et bien mon script ne le sait pas et il tente tout de m�me de continuer le travail.
c'est la ligne
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function loadXML(xmlFile) { if (document.implementation && document.implementation.createDocument) { xmlDoc = document.implementation.createDocument("", "", null); xmlDoc.onload = checkFile(xmlDoc); } else if (window.ActiveXObject) { xmlDoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM"); xmlDoc.onreadystatechange = function () { if (xmlDoc.readyState == 4) { checkFile(xmlDoc); } } } else { alert('Non compatible'); return; } xmlDoc.load(xmlFile); }qui cause probl�me quand le fichier n'existe pas j'aimerais le savoir et agir selon le cas. Il y a t-il une mani�re de savoir si la m�thode load() a �chou� peut importe la raison ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part xmlDoc.load(xmlFile);
Merci pour votre aide
![]()
Partager