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Visual C++ Discussion :

[VC++ 6.0, CAsyncsocket] Envoi de plusieurs trames sans attendre l'ACK


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut [VC++ 6.0, CAsyncsocket] Envoi de plusieurs trames sans attendre l'ACK
    Bonjour

    Voici mon probl�me :

    Si j'envoie successivement par l'interm�diare de la m�thode send() 2 trames, la premi�re trame est bien envoy� imm�diatement mais la deuxi�me est envoy�e seulement apr�s r�ception de l'ACK correspondant � la premi�re trame ce qui peut prendre un certain temps.

    Est-il possible d'envoyer ces deux messages d'affiler sans attendre l'ACK?

    En esp�rant avoir �t� clair.

    Merci d'avance

  2. #2
    R�dacteur
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    Par d�faut
    salut,
    pourquoi ne pas envoyer l'ensemble en un seul paquet ?

  3. #3
    Membre confirm� Avatar de lenouvo
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    Par d�faut
    sinon tu cr�e 2 sockets diff�rentes pour envoyer tes 2 trames

  4. #4
    Membre confirm� Avatar de GETah
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    Par d�faut
    Bonjour,
    TCP/IP est principalement base sur les ACK, les communications sont fiables d'ou l'utilisation des ACK.
    Si l'envoie des trames ensemble est primordial alors il faut utiliser UDP mais c'est moins fiable que TCP.

  5. #5
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    Par d�faut
    Salut,

    Ma r�ponse arrive un peu tard mais j'ai entendu parl� du : "sliding window" (http://en.wikipedia.org/wiki/Sliding_window et http://www-igm.univ-mlv.fr/~roussel/RESEAUJAVA/tcp.html) qui permet de ne pas attendre l'ack cependant moi aussi cela m'interresse et je ne sais pas dans quoi je m'embarque ^^ car j'ai un projet qui � besoin d'une connexion ultra rapide donc TCP c'est mort et UDP �a � l'air de passer cependant j'ai un gros probl�me si la connexion est partag� et puis je ne peu pas savoir si la personne est d�connect� (enfin � part par ping) donc le tcp sans ack m'interresse !

    Si quelqu'un � une doc, une explication, un tuto, un code source n'importe quoi que le sliding windows je prend !!!

    Merci

  6. #6
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    Par d�faut
    Bon je me r�pond � moi m�me(En cas que �a en interresse quelqu'un car c'est difficile de trouver ca sur le net), il faut recoder le tcp avec les sockets RAW ... remarque logique ^^ et voila apr�s envoi en tcp sans ack c'est pas magnifique ?

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