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C++ Discussion :

Modifier les fonctions utilis� � la pr�compilation


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut Modifier les fonctions utilis� � la pr�compilation
    Bonjours,

    J'ai fait des modifications pour un projet open source.

    Actuelement, le programme (ou plut�t jeu) affiche du texte sur la console gr�ce a :
    info->AddLine("xxx"); et *info << "xxx";

    Mes modifications m'oblige � les changer respectivement en :
    guicontroller->AddText("xxx"); et *guicontroller << "xxx"

    Mais comme les d�veloppeurs veulent que je fasse le moins de modifications possible � leur code et que je garde la compatibilit� avec ce qu'ils ont maintenant, j'utilise #define NEW_GUI , puis #ifdef NEW_GUI ou j'en ai besoin.

    Malheureusement, comme info->AddLine et *info sont utilis� partout dans le code, utiliser des #ifdef partout rendrait le tout illisible.


    J'ai donc �ssayer :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #ifdef NEW_GUI
    #define info->Addline(x) guicontroller->AddText(x)
    #define *info *guicontroller
    #endif
    Mais cela ne marche pas. (je ne m'y connais pas beaucoup en pr�compilation.)

    Peut-�tre que #define AddLine(x) guicontroller->AddText(x) pourrai marcher, mais cela ne m'arrange pas car je devrais modifier le code a beaucoup d'endroits. Et cela ne marcherait de toute facon pas pour #define *info *guicontroller

    J'aimerai juste que le pr�compilateur remplace le texte de gauche par celui de droite.
    Est-ce que je demande est possible , ou doit-je chercher une autre solution?

    Merci

  2. #2
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par d�faut
    Tu ne peux pas simplement remplacer AddText par AddLine et ainsi faire un "#define info guicontroller" ?

    Si ce n'est pas possible, tu peux faire une classe adapteur dont tu cr�es une instance info, et qui renvoie sur guicontroller. Mais c'est de la bidouille.

    Je ne sais pas exactement quelle implication tu as dans ce projet, mais est-ce que tu ne peux pas essayer de mettre sur pied une solution "propre", quitte � devoir red�velopper certaines choses ?

  3. #3
    R�dacteur/Mod�rateur
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    Par d�faut
    Je n'aime pas trop les define, ils risques de d�border... J'ai l'impression que info comme guicontroller sont des variables globales. Si tel est le cas, voici ce que je ferais (avec GuiController le type de guicontroller) :

    - Ajouter une fonction AddLine dans la GuiController pour raison de compatibilit�, qui appellerait AddText
    - D�finir :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    GuiController guicontroller;
    GuiController &info = guicontroller;
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : D�velopper en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage � la d�couverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'h�sitez pas � me contacter.

  4. #4
    Candidat au Club
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    Par d�faut
    Merci des r�ponses, je vais �ssayer.

    Loulou24 :
    Je ne sais pas exactement quelle implication tu as dans ce projet, mais est-ce que tu ne peux pas essayer de mettre sur pied une solution "propre", quitte � devoir red�velopper certaines choses ?
    Ben, pour l'instant, je ne suis pas trop impliqu� dedans. Et j'ai aussi peur de faire des modifications irr�versibles sans �tre capable des les supporter (bugs cach�, truc important qui manque, etc...) car je sais ou sont mes limites en programmation.

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