Voici mon code :
Voil� le probl�me :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 void ouvrirFichier(char* nom_fichier, int& nbLignes, int& nbColonnes, char** Matrice) { ifstream fichier ; // Objet de type ifstream fichier.open(nom_fichier); //Ouverture en lecture seule if(fichier == 0) { //Teste de l'existence du fichier allegro_message("Erreur lors de l'ouverture de %s !", nom_fichier); exit(1); } //Lecture de la taille du niveau fichier >> nbColonnes; fichier >> nbLignes; //Allocation du tableau par niveau Matrice = new char*[nbColonnes]; for(int i=0; i< nbColonnes; i++) Matrice[i] = new char[nbLignes]; //Initialisation des valeurs du tableau for(int i=0; i< nbColonnes; i++) for(int j=0; j< nbLignes; j++) Matrice[i][j] = '0'; // Lecture du tableau, caractère par caractère for(int j=0; j<nbLignes; j++) for(int i=0; i<nbColonnes; i++) fichier >> Matrice[i][j] ; fichier.close(); //Fermeture du fichier }
Lorsque je demande � l'ordinateur quels sont les valeurs de nbColonnes et nbLignes, il me retourne 0
Le fichier texte commance comme suit :
C'est pas le probl�me...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 10 10
Je ne comprends, �a fais 4 jours que je patauge dessus, sans trouver l'erreure.
Ce qui est curieux, c'est que m�me si je d�clare une variable au sain m�me de la fonction, elle retourne 0...
Des id�es ? Merci !![]()
Partager