Bonjour,

Je commence souvent mes messages par "Avec Cocoa sous MacOS X on fait comme �a...", mais c'est pour expliquer pourquoi j'ai du mal � retrouver certains concepts avec .NET qui a une approche diff�rente.

Voici :
"Avec Cocoa sous MacOS X", si on cr�e une sous-classe d'un contr�le (NSView, NSButton, etc...) il est possible de faire lire le fichier .h � InterfaceBuilder (le designer d'interface) pour lui permettre d'int�grer ces nouveaux contr�les. � l'�cran, dans le designer, ils ont alors l'aspect de leur superclasse (NSView ou NSButton), mais dans le code, ils sont sous-class�s. Il est donc tr�s facile de cr�er et utiliser de nouveaux contr�les et de red�finir leur comportement.

J'aimerais faire la m�me chose en .Net (windows forms) avec Visual Studio 2005.

J'ai essay� la m�me approche : je cr�e (� la main) une sous classe de System::Windows::Forms:: Panel, que j'appelle disons MyPanel. Comme je n'ai pas trouv� de moyen d'informer le designer de l'existence de MyPanel.h, je cr�e un Panel normal dans l'interface, puis, dans le code automatiquement g�n�r�, je remplace gcnew System::Windows::Forms:: Panel par gcnew MyPanel; (bien s�r j'ai un #include qui tra�ne)
Tout marche tr�s bien.
SAUF QUE
Tout marche bien, comme pr�vu, � l'�x�cution. Mais � partir du moment o� j'ai modifi� le gcnew, le designer n'est plus capable d'afficher la fen�tre contenant le panel. Il me crache des erreurs
"Type MyPanel introuvable, assurez-vous que l'assembly qui contient ce type est r�f�renc�. Si ce type est un composant de votre projet de d�veloppement, assurez-vous que le projet a �t� cr�� comme il se doit"

Alors ma question est : comment faire ?

J'ai lu � droite � gauche que j'aurais tout int�r�t � d�river UserControl pour �a (Ajouter > Nouvel �l�ment > Contr�le Utilisateur...) sauf que j'ai le m�me probl�me : je n'arrive pas � informer le designer de son existence, et donc je ne sais pas d�poser un tel nouveau contr�le dans l'interface sans modifier (et donc invalider) le code sous-jacent.

+
Chacha