IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

(D�butant) Comment commencer en C++

Sujet :

C++

Candidat au Club
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 35

Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

Informations forums :
    Par d�faut (D�butant) Comment commencer en C++
    Bonsoir

Je suis �tudiant en BTS IG (1�re ann�e). J'ai d�j� une bonne exp�rience en PHP, en HTML et CSS, je me d�brouille un peu en MySQL, mais comme vous pouvez peut-�tre d�j� le remarquer, je suis surtout "web". Mais j'aimerai bien commencer � apprendre quelquechose de plus, et j'ai pens� au C++.
    Bon, et pour commencer, d�sol� si je poste dans le mauvais forum !

Pour continuer, j'aimerai savoir par quel logiciel commencer, vu que j'ai acc�s � une liste assez importante de programmes Microsoft avec le MSDN. J'ai d�j� t�l�charg� Visual C++ 2005 express edition, en croyant que les intitul�s "Visual Studio etc." servaient pour le Visual Basic uniquement, bref, avec quel logiciel commencer en C++, c'est ma premi�re question

Ensuite, bien s�r, si vous pouviez me donner des pistes pour commencer avec des programmes simples, et me dire s'il y a des similitudes avec le PHP, �a m'aiderait je crois ^^

Et enfin, quelles sont les possibilit�s offertes par C++ ? je sais que c'est vague comme question, mais par exemple, en comparaison avec le visual basic ou, si comparable, avec le PHP que je connais.

Merci d'avance ! On m'a dit que c'�tait une communaut� tr�s sympa, je voudrais pas abuser (quand je commen�ais en programmation web j'�tais la hantise de certains forums mais passons), mais enfin

+++

Inactif  
    Inscrit en
    Mars 2006
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

pour le logiciel, je te recommande vivement Code::Blocks Studio, un excellent environnement de d�veloppement C / C++ dont voici le test par la r�daction.

Au niveau syntaxe, il y a une grande similitude entre le C / C++ et le PHP qui devrait �norm�ment t'aider.

Bon apprentissage.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Schwarzer Stern Voir le message
    Pour continuer, j'aimerai savoir par quel logiciel commencer, vu que j'ai acc�s � une liste assez importante de programmes Microsoft avec le MSDN. J'ai d�j� t�l�charg� Visual C++ 2005 express edition, en croyant que les intitul�s "Visual Studio etc." servaient pour le Visual Basic uniquement, bref, avec quel logiciel commencer en C++, c'est ma premi�re question
    Visual C++ Express est tr�s bien. Par contre il te faudra en plus installer le SDK. Voir ici Comment commencer avec Visual C++ Express

Ensuite, bien s�r, si vous pouviez me donner des pistes pour commencer avec des programmes simples, et me dire s'il y a des similitudes avec le PHP, �a m'aiderait je crois ^^
    Je connais pas bien le PHP, � mon humble avis il n'y a pas trop de similitude. C++ est un langage orient� objet, compil� et fortement typ�.
    voir : http://cpp.developpez.com/cours/ pour des premiers cours sur le C++.

Et enfin, quelles sont les possibilit�s offertes par C++ ? je sais que c'est vague comme question, mais par exemple, en comparaison avec le visual basic ou, si comparable, avec le PHP que je connais.
    Le C++ peut tout faire! C'est un des langages les plus puissants. Par contre, en "natif" il ne fait pas �norm�ment de chose. Bien souvent, on est oblig� (et content) de se tourner des biblioth�ques externes (STL, Boost, Qt, WxWidget) pour r�aliser ce que l'on veut faire sans r�inventer la roue, donc plus rapidement...

Lorque que tu recontres un probl�me, il y a toujours la FAQ C++ qui t'aidera, car tr�s compl�te !

Bonne continuation,

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    C'est dur de dire que la librairie standard est une biblioth�que externe...

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2006
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par nikko34 Voir le message
    C'est dur de dire que la librairie standard est une biblioth�que externe...
    Oui enfin boost aussi est pass� dans le standard. Le meilleur moyen pour qu'un d�butant comprenne est parfois d'approximer un peu...

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par d�faut
    Cela me fait penser � un truc que j'ai lu il n'y a pas longtemps (mais alors o� ??)

En gros quelqu'un disait qu'il �tait essentiel de ne pas dire STL, mais biblioth�que standard (du C++), car la STL est effectivement un truc qui fut externe en son temps, alors que la SL fait bel et bien parti du langage -- normalis� il y a bient�t 10 ans... Et pourquoi est-ce que les biblioth�ques d'autres langages �taient accept�es comme faisant parti de ces langages, tandis que la SL �tait encore, 10 ans plus tard, consid�r�e comme un truc d�coratif mineur nullement essentiel dans la pratique du C++ ne parlons m�me pas de son apprentissage.

J'avais trouv� ses remarques assez pertinentes.

@Schwarzer Stern, tu devrais jeter un coup d'oeil aux archives pour ce qui est de trouver une source d'apprentissage comme un livre p.ex.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...

Candidat au Club
    Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    �ge : 35

Activit� : �tudiant

Informations forums :
    Par d�faut Merci
    Bonsoir

Et merci pour ces informations, j'installe maintenant le SDK et je verrai bien J'ai du temps de lecture devant moi avec la F.A.Q., merci.

++

PS : approximisez tant que vous voulez, je suis plut�t du genre paresseux

Expert �minent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    D�tails du profil
    �ge : 53

Activit� : aucun

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,

Si tu penses avoir eu toutes les r�ponses "pertinentes" que tu attendais sur le sujet, pense � cliquer sur le bouton

PS: On trouve � boire et � manger dans les approximations...Boost peut �tre une aide importante en pratique, mais seule une partie de cette biblioth�que est int�gr�e dans la norme (via tr1), et sa connaissance n'est nullement un pr�requis � l'apprentissage � mon go�t...

La S(T)L fournit d�j� une quantit� non n�gligeable de possibilit�s qui demande, d�j�, une bonne dose de pratique pour l'utiliser de mani�re correcte et coh�rente... Il me *semble* donc "exag�r�" de rajouter le monstre boost (par sa taille et sa complexit�) dans un programme d'apprentissage g�n�ral
    A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
    Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
    mon tout nouveau blog

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    c'est certain que pour apprecier boost il faut d�j� bien avoir appris � utiliser correctement la SL

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. R�ponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 13h52
  2. [D�butant]Comment commencer pour mod�liser 1 BDD
    Par LhIaScZkTer dans le forum Sch�ma
    R�ponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 15h16
  3. [D�butant] Comment faire un calendrier HTML
    Par le lynx dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 4
    Dernier message: 05/10/2004, 16h19
  4. [d�butante] comment afficher une page asp ?
    Par boucher_emilie dans le forum ASP
    R�ponses: 5
    Dernier message: 29/06/2004, 09h40
  5. [D�butant] Comment faire un import de package ?
    Par MASSAKA dans le forum Eclipse Java
    R�ponses: 8
    Dernier message: 07/05/2004, 09h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace