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C++ Discussion :

Probl�me de conversion de CString en char *


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut Probl�me de conversion de CString en char *
    Salut,

    J'ai un probl�me de conversion d' un CString en char *. J'ai fait des recherche sur le net et voil� le code que j'utilise:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    //convertir une CString en un char *
    char * CStringToChar(CString chaineAConvertir)
    {		AfxMessageBox(chaineAConvertir);
          char * szPtr = NULL;
          szPtr = chaineAConvertir.GetBuffer(2);
    	  AfxMessageBox(szPtr);
          chaineAConvertir.ReleaseBuffer();
    	  return  szPtr;
    }
    Avec les message box je v�rifie que j'ai la bonne chaine, notamment szPtr. Mais quand je r�cupere la valeur retourn�e par cette fonction en faisant
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    char * NomFichier = "tagada";
    	NomFichier = CStringToChar ("youppiii");
    	AfxMessageBox(NomFichier);
    L'ordre de l'affichage est le suivant "youppiii", "youppiii" (correspondant au AfxMessageBox � l'interieur de CStringToChar) et puis le 3�me AfxMessageBox affiche une suite de caract�res bizaaaaares

    qualqu'un a une id�e?

    Merci

  2. #2
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    Par d�faut
    Tu retournes un pointeur vers un buffer que tu viens de releaser ET de d�truire...

    Si tu tiens � convertir une CString en char*, utilise l'allocation dynamique (malloc(strlen())+strcpy(), ou _strdup()).

    PS: Pourquoi chercher � faire une telle conversion? Es-tu s�r que tu ne veux pas simplement un const char * ?
    La conversion d'une CString en LPCTSTR est implicite, mais pose les m�mes probl�mes de port�e (le pointeur n'est garanti valide que tant que la CString n'est absolument pas modifi�e).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par M�dinoc Voir le message
    Tu retournes un pointeur vers un buffer que tu viens de releaser ET de d�truire...
    Donc je fais autrement
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    char * CStringToChar(CString chaineAConvertir)
    {		AfxMessageBox(chaineAConvertir);
          char * szPtr = NULL;
          szPtr = chaineAConvertir.GetBuffer(2);
          AfxMessageBox(szPtr);
           //je ne d�truis pas le buffer
          //chaineAConvertir.ReleaseBuffer();
          return  szPtr;
    }

    et puis je fais l'appel suivant:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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            char * NomFichier = "tagada";
            CString maChaine;
            maChaine.Format( "youppiii");
    	NomFichier = CStringToChar (maChaine);        
    	AfxMessageBox(NomFichier);
            maChaine.ReleaseBuffer();
    Mais �a marche toujours pas, pourtant je fais l'affichage avant qu je release le buffer, je comprends pas

    Citation Envoy� par M�dinoc Voir le message
    PS: Pourquoi chercher � faire une telle conversion? Es-tu s�r que tu ne veux pas simplement un const char * ?
    La conversion d'une CString en LPCTSTR est implicite, mais pose les m�mes probl�mes de port�e (le pointeur n'est garanti valide que tant que la CString n'est absolument pas modifi�e).
    justement y a des traitements sur la CString, sonc elle est modifi�e!

  4. #4
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    Par d�faut
    Ta fonction bosse sur une copie de la cha�ne, et cette copie est d�truite lors du return...
    justement y a des traitements sur la CString, sonc elle est modifi�e!
    • AfxMessageBox() ne modifie pas la cha�ne et peut se contenter d'un simple LPCTSTR.
    • Si tu r�cup�res un char* pour modifier la cha�ne, alors inutile de passer par une fonction interm�diaire: Utilise directement GetBuffer()...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par M�dinoc Voir le message
    Ta fonction bosse sur une copie de la cha�ne, et cette copie est d�truite lors du return...
    ou� mais je r�cup�re sa valeur dans la variable nomFichier
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    char * NomFichier = "tagada";
            CString maChaine;
            maChaine.Format( "youppiii");
    	NomFichier = CStringToChar (maChaine);        
    	AfxMessageBox(NomFichier);
            maChaine.ReleaseBuffer();
    Citation Envoy� par M�dinoc Voir le message
    [*]AfxMessageBox() ne modifie pas la cha�ne et peut se contenter d'un simple LPCTSTR.
    c'est pas �a le traitement, c'�tait juste pour m'assurer de la valeur de la variable, c'est tout!
    Citation Envoy� par M�dinoc Voir le message
    Si tu r�cup�res un char* pour modifier la cha�ne, alors inutile de passer par une fonction interm�diaire: Utilise directement GetBuffer()...
    Meme ce qui suit ne marche pas

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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             CString maChaine ;
            char * NomFichier = maChaine.GetBuffer(0);       
    	AfxMessageBox(NomFichier);
    ne marche pas!

  6. #6
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    Par d�faut
    Je ne connais pas pr�cis�ment l'utilisation de la classe CString, mais le code suivant :

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    char * CStringToChar(CString chaineAConvertir)
    {		AfxMessageBox(chaineAConvertir);
          char * szPtr = NULL;
          szPtr = chaineAConvertir.GetBuffer(2);
          AfxMessageBox(szPtr);
           //je ne d�truis pas le buffer
          //chaineAConvertir.ReleaseBuffer();
          return  szPtr;
    }
    m'interpelle.

    Tu passe l'argument chaineAConvertir par valeur au lieu d'un passage par adresse ou r�f�rence. Du coup la valeur szPtr renvoy�e peut ne plus exister lorsque la fonction se termine. Essaye plut�t ceci :

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    char * CStringToChar(CString &chaineAConvertir)
    {		AfxMessageBox(chaineAConvertir);
          char * szPtr = NULL;
          szPtr = chaineAConvertir.GetBuffer(2);
          AfxMessageBox(szPtr);
           //je ne d�truis pas le buffer
          //chaineAConvertir.ReleaseBuffer();
          return  szPtr;
    }

  7. #7
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    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    CString maChaine = "foo" ;
    char * monCharEtoile = maChaine.GetBuffer(0);       
    AfxMessageBox(monCharEtoile);
    Ceci devrait marcher.
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