Bonjour,
�a fait une �ternit� que je n'ai plus touch� aux joyeuset�s de microsoft (MFC, ATL, etc...), et je n'y comprend plus rien
Nous avons r�cup�r� un activeX, et nous devons y ajouter une gestion des erreurs. Pour ce faire nous aimerions que nos m�thodes renvoient un code d'erreur (long). Mais on ne sait pas comment faire.
Donc voil�, nouc avons des fonctions "wrapp�es" dans le fichier idl, qui ressemble � ceci:
Ces fonctions sont impl�ment�es dans un fichier cpp � c�t�.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 [id(IECISA_ACTIVE_X_ID_DELCERTSERIAL), helpstring( "method delCertBySerial")] void delCertBySerial([in]BSTR SerialNumber); [id(IECISA_ACTIVE_X_ID_DELCERTUSAGE), helpstring( "method delCertByUsage")] void delCertByUsage([in]BSTR strKeyUsage); [id(IECISA_ACTIVE_X_ID_GETTOKENSERIAL), helpstring( "method GetTokenSerialNumber")] void GetTokenSerialNumber([out]BSTR SerialNumber); // etc...
Jusqu'ici, tout va bien. Ca fonctionne et tout.
Maintenant, nous voudrions que ces fonctions nous retournent un long.
Prenons l'exemple de la fonction GetTokenSerialNumber. Nous avons essay� ceci:et de modifier le code cpp de cette fonction pour qu'elle retourne un long. Mais apr�s ces modifications, le code compile, mais:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 [id(IECISA_ACTIVE_X_ID_GETTOKENSERIAL), helpstring( "method GetTokenSerialNumber")] long GetTokenSerialNumber([out]BSTR SerialNumber);
1/ les points d'arr�ts dans notre fonction ne fonctionnent plus (le d�buggeur ne s'y ar�te pas).
2/ notre fonction ne retourne rien.
Savez-vous ce qu'il se passe? Auriez-vous des conseils pour m'aider � m'en sortir.
ps: j'ai bien relu en d�tail le tuto de farscape pour cr�er un activeX avec la MFC, mais le probl�me de retour de valeur n'y est pas abord�.
Partager