Bonjour, dans le cadre de mon projet de recherche, j'ai d�velopp� une application faisant certains calculs. Suivant les cas, les exemples que je veux calculer, je dois instancier ou non certains objets, les initialiser avec diff�rentes valeurs, etc. En gros, d'une ex�cution sur l'autre, les calculs doivent �tre diff�rents. Sauf que voil�, le projet devient assez gros pour que tout recompiler � chaque fois devienne non n�gligeable.
Justement, il se trouve que j'ai entendu parler des langages de script. Int�ressant, de pouvoir changer le comportement du programme sans tout recompiler. Et, a priori, Lua me semblait �tre ce qu'il me fallait. Sauf que voil�, c'est un langage interpr�t�, c'est donc a priori plus lent, et je ne peux pas me permettre la lenteur, les calculs sont importants.
Donc voil� mon interrogation :
- On peut appeler des fonctions Lua depuis C++ ;
- On peut appeler des fonctions C++ depuis Lua ;
Moi, ce dont j'aurais besoin, ce serait de cr�er un script de cr�ation des diff�rents objets C++ dont j'ai besoin et d'appeler les m�thodes appropri�es. Alors que faut-il faire ?
- Faut-il cr�er un script Lua qui ex�cute des bouts de programme C++ ?
- Faut-il cr�er un petit programme qui se charge d'interpr�ter le script Lua, qui lui-m�me instancie des objets ?
Et surtout, ce qui m'int�resse, c'est les temps d'ex�cution. Aujourd'hui mon programme tourne bien. Donc a priori les scripts Lua rallongeraient un peu ; lorsqu'on cr�e un objet C++ depuis Lua ou qu'on appelle une fonction C/C++, le temps d'ex�cution de la fonction est bien le m�me que celui de d�part ? L'augmentation de temps d'ex�cution est-elle uniquement li�e � l'interpr�tation de la commande Lua (sachant qu'apr�s tout est ex�cut� en C++) ?
Merci d'avance, je cherche un moyen de faire en sorte que le temps d'ex�cution additionnel ne soit proportionnel qu'au nombre d'appels & de cr�ations d'objets, et non � la complexit� du programme.
Le Barde.
Partager