Je souhaite faire une application en C++ avec des fen�tres gr�ce Visual C++.
J'arrive a faire mes fen�tres mais je n'arrive pas a faire que quand je clique sur un bouton �a m'am�ne a une autre fen�tre.
Comment faire ??
Merci d'avance
Je souhaite faire une application en C++ avec des fen�tres gr�ce Visual C++.
J'arrive a faire mes fen�tres mais je n'arrive pas a faire que quand je clique sur un bouton �a m'am�ne a une autre fen�tre.
Comment faire ??
Merci d'avance
Slt je crois que tu n'est pas ton le bon forum car ici c'est C# a ne pas confondre avec C++ quoi qu'il en soit la syntaxe est tres ressemble car C# herite de C++ est l'evolution selon microsoft et non Darwin
C->C++->C# oui on ajoute ++ a chaque fois alors a quand C++++++
bon en C# pour faire apparaitre une autre form
Form2 frm = new Form2();
frm.Show();
sa doit etre equivalent en C++ mais va poser la question sur le forum C++
Merci
Je comprend pu rien sur le forum C++ on me dit de venir ici et ici c'est l'inverse![]()
Je pense que le mieux est dans le sous forum Manag�/Natif
Les r�gles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages priv�s svp
Software is never finished, only abandoned.
le mieux est le forum C++/CLI,
regarde dans la faq C++/CLI http://dotnet.developpez.com/faq/cpp...rms#newwinform
J'ai �t� dans la FAQ grace au lien
Mais je ne sais pas ou inclureComment cr�er et afficher une nouvelle Winform ?
auteur : nico-pyright(c)
Il faut dans un premier temps cr�er une nouvelle Winform :
Click droit sur le projet --> Add -- New Item --> UI --> Winforms Form.
L�, nommez-la comme bon vous semble, par exemple Form2. Visual Studio g�n�re donc une nouvelle classe, et la winform est modifiable �galement � travers l'IDE.
Pour afficher cette nouvelle form, par exemple depuis un click sur un bouton de la premi�re form, il faut inclure le Form2.h dans le fichier .h de notre premi�re Form (Form1.h par d�faut).
#include "Form2.h"
Ensuite dans l'�v�nement du click sur le bouton (ou autre), il faut instancier la classe et appeler la m�thode Show() sur l'objet cr��.
Form2 ^maForm2 = gcnew Form2();
maForm2->Show();
Notez que la m�thode Show() affiche la fen�tre simplement. On peut �galement utiliser ShowModal() pour qu'elle soit modale comme une bo�te de dialogue.Form2 ^maForm2 = gcnew Form2();
maForm2->Show();
Partager