Bonjour � tous,

Je suis confront� au traditionnel probl�me de l'utilisation CPU. Lorsque j'utillise DirectX pour programmer (notamment des intergaces graphiques), je peux synchroniser ma boucle principale sur l'affichage avec D3DPRESENTINTERVAL. J'utilise actuellement OpenGL, et l�, la synchronisation n'arr�te pas la boucle (j'ai l'impression qu'elle limite l'affichage quand m�me).
J'ai donc d�cid� de mettre un sleep(1) si mon programme �tait assez rapide. Parfait. Je lance le gestionnaire des taches windows, et l�, je consomme encore presque 80% du cpu (d'un de mes 2 cpu en tout cas) ! Je d�cide donc de lancer un profiler : LTProf. Je relance mon programme, et l�, j'analyse les r�sultats : 95% du temps est pass� dans la fonction sleep(1), sauf que ma consommation cpu n'est pourtant pas r�duite de 95% !! Comment expliquer �a ?? C'est un grand myst�re pour moi...

Merci,
Thomas