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  1. #21
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    esaye tuot simplement :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    void CInterface3Dlg::OnButton3()
      {
       WriteWindowToDIB("test.bmp", this);
       MessageBox("fini");
      }

  2. #22
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    Citation Envoy� par matazz
    esaye tuot simplement :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    void CInterface3Dlg::OnButton3()
      {
       WriteWindowToDIB("test.bmp", this);
       MessageBox("fini");
      }
    oui ... j'avais pas pens� � enlever ce qu'il y avait en tro....

    donc j'ai reessay� comme tu dis, et c'est pareil, si je double-clic sur l'icone du fichier cr��, il met "le dessin a �chou�", par contre je viens de remarquer que si je l'ouvre avec paint, il y a bien un rectangle de la taille de la CDialog mais il est tout blanc, alors que j'avais dessin� dans la fen�tre...

  3. #23
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    c'est parceque tu est en debug, build la release et execute la...

  4. #24
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    eh non.. c'est toujours pareil... meme avec la release

  5. #25
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    ben �coute je t'avoue que je sais pas trop....
    t'est sous quelle OS ?

  6. #26
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    Par d�faut
    je suis sous windows xp

  7. #27
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    Par d�faut
    ben moi aussi....
    how bizarre !!!

  8. #28
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    Par d�faut
    Bonjour,

    je n'ai toujours pas r�solu mon probl�me, mais en comparant l'image que je cr�e avec une image cr��e avec Paint, � l'aide d'un �diteur h�xad�cimal, je me suis rendue compte que le 13�me octet de mon image valait 4 alors que dans l'autre image il vaut 0. En mettant 0 �galement dans mon image, j'arrive � l'afficher.
    Il doit donc y avoir un probl�me au moment o� on �crit l'entete...
    Est ce que vous auriez une id�e?

    merci

  9. #29
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    Par d�faut
    quelle est ta configuration d'�cran (surtout profondeur couleur 16 bits, 32bits...) ?

  10. #30
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    Par d�faut
    alors, pour la qualit� couleur, j'ai 24bits, ca peut venir de ca?

  11. #31
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    Par d�faut
    j'ai recommenc�, l'essai avec 16bits pour les couleurs de l'�cran, et j'ai toujours un 04 qui traine, mais c'est sur le 12eme octet ce coup ci. comme tout a l'heure en le changeant par 0 ca donne une image qui s'affiche.

  12. #32
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    Par d�faut
    Effectivement j'ai trouv� �a :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    	//This is the tricky part of the code. It will open the BMP file
    	//again, but in Binary Mode. Then, it will read the first 14
    	//bytes from the bitmap file.
    	//It will change the 11th byte from 11 to 36.
    	//It will change the 14th byte from 4 to 0 because this is the
    	//basic requirement for the bitmap format.
    	//So, it will support all PaintBrush Tools and thumbnail views
    	//of Windows Explorer.
     
    	CFile  m_tempFile;    //CBinFile is derived from CFile
    	BYTE dummy=0;//14        //14
    	BYTE pBuf[14];           //11
     
    	BOOL fres=m_tempFile.Open(fname,CFile::modeReadWrite |
    									  CFile::typeBinary);
     
    	UINT tt=m_tempFile.Read(pBuf,14);
    	pBuf[13]=dummy;//will replace from 04 to 00
    	m_tempFile.SeekToBegin();
    	m_tempFile.Write(pBuf,14);
     
    	m_tempFile.Close();
    Car il semble que certains outils windows arrivent pas � le lire.
    Tu as essay� avec Photoshop ?

  13. #33
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    Par d�faut
    je n'ai pas photoshop

    je vais essay� de recommencer avec ce que tu m'as donn�

  14. #34
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    Par d�faut
    ah merci beaucoup!!!! ca marche enfin!!!

    mais je n'ai pas tr�s bien compris le probl�me en fait... et selon la configuration de l'�cran il faudra changer le numero de l'octet � modifier?

    merci encore!!!!!!

  15. #35
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    Par d�faut
    Apparement le probl�me vient de la m�thode d'�criture de la Bitmap qui n'est pas compatible avec MSPaint, l'explorer windows...

    Pour ce qui est de la r�solution, disons que la m�thode cr�e une bitmap par copie du DC de la fenetre.
    Donc si tu est en 16 Bits l'encodage du DC et donc de la bitmap enregistr�e sera en 16 bits, et donc l'en-t�te bitmap sera plus petit ce qui fait que l'octet probl�matique ne sera pas au m�me endroit...

    C'est vrai que c'est un peu bancale comme m�thode...
    Tout d�pend l'utiliastion que tu en as, si c'est pour un outil que tu vas distribu�, il vaut mieux pr�voir toutes les configurations possible (16,24,32 bits au minimum)...

  16. #36
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    Par d�faut
    merci beaucoup!!!

    la m�thode devrait suffir pour l'instant

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