Voici quelques conseils pour am�liorer la vitesse d'�x�cution des programmes et les rendres plus "propres":
1. Bien qu'une l�gende veuille qu'on utilise des d�calages explicitement plutot que de multiplications (dans le cas de multiplication par des multiples de 2); cela est tout a fait inutil avec la plupart des compilateurs, qui ont "l'inteligence" de faire la conversion. En plus les d�calages rendent le code plus compliqu� � lire, et ne fonctionnent qu'avec des entiers.
2. Utiliser de variables enti�res (de pr�f�rence int).
3. Ne pas prendre des variables trop importantes en taille sans que ce ne soit utile.
4. Quand vous utilisez des constantes, utilser "const", ce qui repr�sente un gain de place et de vitesse.
5. Pr�calculer ce qui peut l'�tre. Si vous avez besoin de sinus dans un programme, utilisez un tableau avec les sinus des angles de 0 � 2pi radians (0 � 360 degr�s).
6. Ne faites pas des optimisation si votre code est mauvais! Ca ne sert � rien! La base d'un bon code est un bon algorithme. C'est la qu'est le secret d'un code rapide... et puissant.
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