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C++ Discussion :

D�claration / D�finition


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre �m�rite Avatar de MatRem
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    Par d�faut D�claration / D�finition
    Bonjour,

    Je suis en train, � titre personnel, de r�soudre les exercices du livre "le langage c++ (Bjarne Stroustrup)".


    J'ai une question � propos de cet exercice :
    Citation Envoy� par le langage c++
    Pour chaque d�claration du $ 4.9 : si la d�claration n'est pas une d�finition, �crivez la d�finition correspondante. Si la d�claration est une d�finition, �crivez une d�claration qui ne soit pas �galement une d�finition.
    Pour la plupart des def/decl �a ne pose pas de probl�me, mais je s�che sur ces d�finition (de types de constantes et d'espaces de noms) :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    typedef complex<short> Point;
    enum Beer {Carlsberg, Tuborg, Thor};
    namespace NS { int a; }
    Ces d�finitions ont elles des d�claration associ�es?


    par exemple :
    struct User{ };
    => D�finition de type.
    => D�claration = struct User; .

  2. #2
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    Par d�faut
    Je ne comprends pas trop ta question.
    Dans l'�nonc� du probl�me, il est dit pour chaque d�claration et dans ta question du parles de chaque d�finition. Tu n'inverserais pas d�claration et d�finition ?

    Sinon, je dirais

    enum Beer {Carlsberg, Tuborg, Thor}; d�clare le type Beer.

    typedef complex<short> Point; d�clare le type Point comme �a j'aurais dit d�finit le type Point (typedef = type + definition).

    namespace NS { int a; } d�clare la variable a dans le namespace NS et on la d�finit par NS::a = 0;

    Euh...

  3. #3
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    Par d�faut
    Voici ce qu'on peut lire pour la syntaxe de typedef

    typedef <d�finition du type de donn�e> <identificateur> ;

    http://www.allprog.com/CPlusPlus/Typedef.htm

    Donc typedef complex<short> Point; d�finirait complex<short> et d�clarerait le type Point ?

  4. #4
    Membre �prouv�
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    Par d�faut
    En tout cas pour enum on peut tout � fait la d�clarer sans la d�finir sous VS :

    Par contre sous XCode je crois que �a ne passait pas la compilation.

  5. #5
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par MatRem
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    typedef complex<short> Point;
    enum Beer {Carlsberg, Tuborg, Thor};
    namespace NS { int a; }
    Ces d�finitions ont elles des d�claration associ�es?
    Pour Point et Beer, non.

    Pour NS::a
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    namespace NS { extern int a; }

  6. #6
    Expert confirm�

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    Par d�faut
    Citation Envoy� par NiamorH
    En tout cas pour enum on peut tout � fait la d�clarer sans la d�finir sous VS :

    Par contre sous XCode je crois que �a ne passait pas la compilation.
    Si VS accepte ca, c'est une extension.

  7. #7
    Membre �prouv�
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    Par d�faut
    ok, je me doutais que ce n'etait pas tr�s standard

  8. #8
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    Par d�faut
    Il me semble que VS 2005 ne l'accepte plus, justement (ou au moins donne un warning).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #9
    Membre �m�rite Avatar de MatRem
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    Par d�faut
    Pour Point et Beer, non.
    Ok c'est bien que qui me semblait merci.
    Pour la derni�re j'avais pas fait gaffe � a, je regardais juste la d�finition d'espace de nom .

    > aoyou :
    En fait l'�nonc� demande de regarder ce qui est d�claration et ce qui d�finition et dans donn� l'autre forme ...
    Et celles que je donne sont bien des d�finitions, non des d�clarations.

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