Bonjour � tous,
Voil�, sous linux je dispose d'une programme permettant de lire en temps r�el des fichier .ts (transport stream) sur une sortie vid�o. Pour l'instant mon programme ne lit que des fichiers sur le disque.
Je souhaiterais qu'il puisse lire les donnees non pas depuis un fichier .ts mais a partir d'un port sur l'ordinateur (les donnees sont envoyees par le r�seau). Pour cela j'utilise un socket, et j'ai quelques soucis avec...
Mon probl�me est que la fonction "bind" de mon socket renvoit -1, signifiant que le bind n'a pas fonctionn� correctement.
Voici le code de la fonction responsable de la creation (+bind) de la socket :
J'ai d�j� regard� les tutos sur les sockets, mais je ne suis pas un pro et c'est la premi�re fois que j'en impl�mente. Si quelqu'un a une id�e ...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 int createSocketTSReader ( void ) { printf ( "creation du socket \n\r" ) ; // creation d'un socket int sock = socket(PF_INET, SOCK_DGRAM, 0); if (sock < 0) { printf ( "Erreur a la creation du socket %d... \n\r", sock ) ; return -1 ; } // informations sur l'hote distant struct sockaddr_in dest = { AF_INET } ; // memset ( &dest, 0, sizeof ( struct sockaddr_in ) ) ; // dest.sin_family = AF_INET ; // dest.sin_addr.s_addr = inet_addr ( "127.0.0.1" ) ; dest.sin_port = htons ( 1234 ) ; // association de l'adresse de l'hote avec le socket nouvellement cree int res = bind(sock, (struct sockaddr *)&dest, sizeof dest); if (res != 0) { printf ( " Erreur au 'bind' du socket %d... \n\r", res ) ; return -2 ; } printf ( "Socket cree et correctement associe a l'hote distant \n\r" ) ; // reception des donnees en provenances du socket char buf[1500]; printf ( "reception des donnees du socket \n\r " ) ; recv(sock, buf, sizeof buf, 0); printf ( "fin du socket \n\r" ) ; return sock ; }
Egalement, je voudrais savoir comment peut-on consid�rer le descripteur de fichier renvoy� lors de la cr�ation du socket (par la fonction "socket") ? En fait mon code lit des fichiers vid�os .ts a partir d'un argument lors de son appel (ouverture avec la fonction fopen), pourrait-il lire les donnees a partir du descripteur de fichier renvoy� par ce socket ? (avec la fonction fdopen par exemple) ?
Merci � tous pour votre aide
D.R.
Partager