Bonjour.
Je d�bute en JavaScript et j�ai tent� de suivre l�excellent tutorial du � inlineMod � sur ce site et de l�adapter � mes besoins.
Ce script m�lange Ajax et PHP, et a pour but de modifier un tableau � la vol�e, sans envoyer de formulaires ou rafra�chir la page, juste en double cliquant sur une cellule on modifie et on appuie sur Enter et hop hop marche ! C�est magnifique essayez le : http://olance.developpez.com/article...cation-inline/
Je suis parvenu � mes fins pour le rendre op�rationnel, mais mon but n�est pas de mettre � jour une liste de nom et pr�noms etc.. Mais de faire un fichier de configuration en XML (moins lourd que mySQL).
J�ai donc utilis� DOM pour les modifs dans la BBD XML � la place des fonctions mySQL.
Jusqu�ici tout va bien.
Mais dans mes champs du tableau, il arrive parfois que j�ai besoin de rentrer (ou l�user final) des formules Excel � m�moriser dans le XML. Il arrive tr�s souvent que ces formules comprennent le signe +.
Hors, ce signe + saisie se transforme en espace vide quand la valeur est trait� dans le script.
Exemple : je saisie � =SUM(2+2) � et je me retrouve avec � =SUM(2 2) � dans le XML ! ( ?)
Je ne sait pas comment faire pour �chapper ce signe plus :
En m�ga simplifi� :
Alors je pense que c�est dans le passage � l�URL que �a d�conne car j�ai essay� de faire un
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 input.value = obj.innerText; // et son équivalent textContent value = input.value ; // je récupère la valeur qui à été saisie dans la cellule du tableau grace à // la superposition dun élément input XHR.open("GET", "saveXML.php?id=" + id + "&champ=" + nomValeur + "&valeur=" + encodeURI(valeur) + "&type=" + type "&length=" + length, true); // Avec Ajax salle de bain jenvoi ma value en GET sur un script PHP // (saveXML.php) qui réceptionne et qui injecte tout ça dans le XML // grâce à DOM.
juste pour tester ben �a marche. J�ai aussi na�vement tent� �a mais sans succ�s :
1
2 window.alert("la ça déconne pas ++ la ta vue + tien encore un + etc ") ;
1
2 "\"" + obj.innerText + "\""
Alors si quelqu'un passe par la et que la solution lui saute aux yeux comme N�o d�tecte une division par 0 dans la matrice �a serais sympa de faire partager ...
Bonne soir�e tout le monde !![]()
Partager