j'ai un petit probl�me de passage d'argument dans une fonction que je ne comprends pas.
j'ai une classe Csock (pour cr�er des sockets) qui contient une surcharge du constructeur de la forme
jusque l� rien de bien m�chant !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part Csock(string address, int port,network_type TCPorUDP);
j'ai fais une classe Telnet qui g�re une connexion telnet (logique !) qui contient un objet Csock (connexion sur le port 23). Elle a cette forme :
le probl�me c'est que quand j'essaie de compiler j'ai un probl�me � la construction de mon objet Telnet :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 class Telnet { public: Telnet(); // contructeur utilisant comme argument par défaut //172.17.0.194:23 pour la connexion telnet Telnet(std::string addr, int port); // contructeur prenant en argument //l'adresse et le port pour la connexion //Telnet ~Telnet(); std::string get_notify_addr(); int get_notify_port(); void set_notify_addr(std::string addr); void set_notify_port(int port); int sender(std::string commande); std::string reception(); private: ... std::string notify_addr; int reader_port; Csock reader; };
alors que mon contructeur ne semble pas avoir de probl�me :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part error: no match for call to `(Csock) (std::string&, int&, network_type)'
si quelqu'un a un id�e, parce que l� je suis � court, je comprends pas d'o� peut venir mon probl�me.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 Telnet::Telnet() { notify_addr.assign( "172.17.0.194"); notify_port = 23; reader(notify_addr, notify_port, TCP); };
pour info, j'utilise code::blocks sous windows
merci d'avance
Partager