Bonjour!
C'est mon premier messages sur ce forum. Je me permet de poster car malgr� toutes mes recherches, je ne parviens pas � trouver une solution � mon probl�me...
J'essaie de cr�er une application C# qui doit communiquer avec une base de donn�es Mysql se trouvant sur un autre pc de mon r�seau local (pc sous linux).
En recoupant les infos que j'ai trouv�es sur le net et dans un bouquin, j'en suis arriv� � ce code :
Le probl�me est que quand ce code est ex�cut�, je me prend une excecption au niveau du oConn.Open() : InvalidOperationException :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 dbpf = DbProviderFactories.GetFactory("System.Data.OleDb"); oConn = dbpf.CreateConnection(); DbConnectionStringBuilder dbcsb = new DbConnectionStringBuilder(); dbcsb.Add("Provider", "MySQLProv"); dbcsb.Add("Data Source", "******"); dbcsb.Add("User Id", "******"); dbcsb.Add("Password", "******"); dbcsb.Add("Server", "192.168.0.30"); oConn.ConnectionString = dbcsb.ConnectionString; oConn.Open();
Le fournisseur 'MySQLProv' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local.
J'ai vu sur des sites qu'il faut installer des provider,... mais dans ce cas, � quoi servent Ado.net et OleDb???
Si vous pouviez �clairer ma lanterne, je vous en serais tr�s reconnaissant!
Merci beaucoup!
Partager