Hi all,
J'ai un formulaire de contact dont je dois v�rifier les champs, j'arrive a v�rifier si les champs sont vides ou non, mais aussi � v�rifier si le mail saisi est bien du type : "[email protected]", concernant les t�l�phones ca se refresh mon formulaire.
Je voudrais savoir comment faire pour le num�ro de t�l�phone, mais aussi si vous aviez une solution pour que les mails de type "[email protected]" car aujourd'hui beaucoup d'entreprises ont ce style d'email.
Le code :
Merci pour vos r�ponses !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function verification(){ if((document.getElementById('name').value == "")||(document.getElementById('mail').value == "")||(document.getElementById('tel').value == "")||(document.getElementById('pays').value == "")){ alert ('Vous avez oublie de saisir un des champs obligatoire !\n Ce sont les champs suivi d\'une \"*\" '); return false; }else{ var verifMail = /^[a-zA-Z0-9_-]+@[a-zA-Z0-9-]{2,}[.][a-zA-Z]{2,4}$/; if (verifMail.exec(document.getElementById('mail').value) == null) { alert("Votre email est incorrect"); return false; } else { return true; } var verifPhone = /\(?\d{3}\)?([-\/\.])\d{3}\1\d{4}/; if (verifPhone.exec(document.getElementById('tel').value) == null) { alert("Votre numéro de téléphone est incorrect"); return false; } else { return true; } } return true; }
Partager