Bonjour,
J'ai une application qui de temps en temps doit couper le son de l'ordinateur. La seule m�thode que j'ai trouv�e pour l'instant est d'ouvrir sndvol32.exe et de lui envoyer le message Alt + M, qui le passe en muet. (D�j� c'est une m�thode que je trouve moyennement propre).
Donc le but du jeu est d'ouvrir une fen�tre (sndvol32.exe), de lui envoyer un message et de fermer la dite fen�tre.
Pour ouvrir la fen�tre pas de probl�me : 3 solutions CreateProcess, ShellExecuteEx ou ShellExecute.
Pour la fermer, ca ne fonctionne que si elle a �t� ouverte avec l'une des 2 premi�res fonctions. TerminateProcess fonctionne tr�s bien (avec le handle que la fonction de cr�ation me retourne).
Le probl�me c'est pour lui envoyer ce fameux message. 2 fonctions pour cela : PostMessage ou SendMessage, mais toutes les 2 ne fonctionnent pas et me disent tres gentillement que le handle de ma fen�tre n'est pas valide
(Enfin gentillement, c'est fa�on de parler, il faut quand m�me appeler la fonction GetLastError suivie de FormatMessage, pour comprendre ce qu'il s'est pass�).
Pour info le handle est retourn� par la fonction de cr�ation alors je ne vois pas pourquoi il serait pas valide! Surtout que TerminateProcess, lui, fonctionne.
Donc voil�, je d�sesp�re et j'ai besoin de votre aide.
Merci
Partager