Bon, je m'explique ;
suite � une impl�mentation de Garbage Collector enfin bref passons ; je viens de m'apercevoir que l'ordre de d�claration de l'impl�mentation d'interfaces dans une classe � une importance (chose que je n'ai jamais vue en C# et en Java).

Je m'explique, voil� mon exemple de code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32

interface I1
{
public :
	virtual void SetI1 () = 0;
};

interface IInutil
{
public :
	virtual void SetIInutil () = 0;
};

class JeCollectionneCeQuiDerivedeI1
{
public :
	void AddElement (I1* param)
	{
		CString coincoin("coin coin");
	}
};

class MaClasseQuiHeriteDesDeuxInterface : public I1, public IInutil
{
public :
	MaClasseQuiHeriteDesDeuxInterface (JeCollectionneCeQuiDerivedeI1& jccqdi)
	{
		jccqdi.AddElement(this);
	};
	void SetI1 () {};
	void SetIInutil () {};
};
En voici l'utilisation :
1
2
3

JeCollectionneCeQuiDerivedeI1 jccqddi;
			MaClasseQuiHeriteDesDeuxInterface* mcqhddi = new MaClasseQuiHeriteDesDeuxInterface(jccqddi);
Tout se passe impec quand je passe dans le constructeur de la variable mcqhddi, le this pass� en param�tre de void AddElement (I1* param) a la m�me adresse que this c'est-�-dire adresse de this = adresse de param.

Par contre, si j'inverse l'ordre d'impl�mentation des interfaces dans ma classe :
1
2
3
4

...
class MaClasseQuiHeriteDesDeuxInterface : public IInutil, public I1
...
alors l� dans le constructeur, je me retrouve avec un pointeur this qui est de 4 bits inf�rieur � la valeur de param. "Ol�, c'est super !!!". Donc il doit y avoir un probl�me de vtbl, mon tableau de pointeur de fonctions virtuelles sur ma classe d�pend de l'ordre de d�claration d'impl�mentation de mes interfaces dans cette classe. Ce qui me para�t plus que bizarre
Je viens de me repencher sur le bouquin "Mieux d�velopper avec C++" et sur le bouquin de Stroujstrup (excusez pour l'orthographe), rien pas d'indice.
Donc si vous pouviez m'�clairer et me dire si vous aviez d�j� eu ce cas-l�.
Ou bien alors quelque-chose m'�chappe et merci de bien vouloir m'�clairer ou alors ... tant pis