Bonjour,
Comme sur ce formulaire, Je voudrais faire un bouton ( ex: italique ) qui insere des balises dans mon formulaire.
J'ai lu le code source de la page mais je ne vois aucun href sur les images G et I
Merci![]()
Bonjour,
Comme sur ce formulaire, Je voudrais faire un bouton ( ex: italique ) qui insere des balises dans mon formulaire.
J'ai lu le code source de la page mais je ne vois aucun href sur les images G et I
Merci![]()
jette un oeil sur fckeditor ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de D�veloppez !
Je sais que je vais pas r�inventer la roue mais je voudrais faire ca moi m�me...
Apr�s si c'est vraiment trop compliqu� j'utiliserais fckeditor mais bon....
J'ai trouv� ca comme code mais je le comprend pas :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <a href="javascript:;" onclick="javascript:insertTag('document.ajout.message','gras',true);return true;">gras</a><br/>
cherche la fonctionici deux parm�tres sont pass�s
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part insertTag('document.ajout.message','gras',true)
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Le truc c'est que n'arrive pas a trouver d'info sur inserttag, je ne sais pas comment l'utiliser, comment lui sp�cifier le nom de mon champ texte...
Si tu as des infos ou un site dictionnaire javascript qui renseigne sur cette fonction, je suis tout ou�
y'a pas d'info c'est une fonction dasn un fichier js quelquepart, pas une instruction js ...
Le principe pour ton probl�me c'est :Envoy� par flow-bolox
1 - R�cup�rer la s�lection faite avec la souris (je crois me rappeler que y'a de grosse differences entre les navigateurs pour cela...)
2 - Remplacer cette s�lection, par cette s�lection entour� des balises ad�quates. Exemple : tu as s�l�ectionn� "bonjour tout le monde", et tu cliques sur italique, �a doit donn� "<em>bonjour tout le monde</em>". Va voir la fonction replace en javascript pour cela (c'est un truce du genre : replace(machaine,"<em>"+machaine+"</em>"); )
Je pense qu'avec �a, y'a moyen de se d�brouill�.
trouver les balsies javascript dasn le code de la page et suivre le src ...
Le probl�me c'est qu'il y a beaucoup de src comment savoir lequel est le bon ?trouver les balsies javascript dasn le code de la page et suivre le src ...
ouvris chaque et faire ctrl+F "insertTag" pour trouver l'occurence du texte dans la fonction
J'ai trouv� !!!
Maintenat je vais d�cortiquer tout ca ^^
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 function insertTag ( txtName, tag, enclose ) { var closeTag = ((enclose) ? "</" + tag + ">" : ""); var Tag = "<" + tag + ">"; var txtObj = eval ( txtName ); if (ie==1) { var str = document.selection.createRange().text; txtObj.focus(); var sel = document.selection.createRange(); sel.text = Tag + str + closeTag; return; } else { // position du scroll oldPos = txtObj.scrollTop; oldHght = txtObj.scrollHeight; // position du curseur pos = txtObj.selectionEnd + Tag.length + closeTag.length; txtObj.value = txtObj.value.substr(0, txtObj.selectionStart) + Tag + txtObj.value.substr(txtObj.selectionStart, txtObj.selectionEnd-txtObj.selectionStart) + closeTag + txtObj.value.substr(txtObj.selectionEnd); // repositionnement cuseur aprés la balise fermante // peut être grandemant amélioré ;-) txtObj.selectionStart = pos; txtObj.selectionEnd = pos; // calcul et application de la nouvelle bonne postion du scroll newHght = txtObj.scrollHeight - oldHght; txtObj.scrollTop = oldPos + newHght; }
En regardant ton code flow-bolox, je savais bien qu'il y avait des diffenrece majeur au niveau de la s�lection entre navigateur.
Bon courage pour ton codage!
J'ai un petit probl�me, la console d'erreur mozilla m'indique que la fonction insertTag n'est pas d�finie alors qu'elle l'est dans le fichier form.js :
ais je fais une erreur d'�criture ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script type="javascript" src"form.js"></script> <FORM Method="POST" Action="testmaj.php3 "style="text-align:center;"> <b>Titre:</b> <br> <INPUT type="text" size="50" name="titre"/><BR><br> <b>Sous-titre : </b><br> <INPUT type="text" size="50" name="soustitre"><BR><br> <b>Contenu : </b> <a href="javascript:;" onclick="javascript:insertTag('contenu','gras',true);">gras</a><br> <TEXTAREA NAME="contenu" COLS="100" ROWS="10"></TEXTAREA><BR><br> <INPUT name="Envoyer" type="submit" value="Envoyer"> </FORM>
il manque le "=" apr�s le src, tu devrais avoir src="form.js"
autant pour moi j'ai modifi� mais ca ne change rien :
voici le .js :
je travaille en local , mozilla est-il capable d'executer des fichier javascript en local ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 function insertTag ( txtName, tag, enclose ) { var closeTag = ((enclose) ? "</" + tag + ">" : ""); var Tag = "<" + tag + ">"; var txtObj = eval ( txtName ); if (ie==1) { var str = document.selection.createRange().text; txtObj.focus(); var sel = document.selection.createRange(); sel.text = Tag + str + closeTag; return; } else { // position du scroll oldPos = txtObj.scrollTop; oldHght = txtObj.scrollHeight; // position du curseur pos = txtObj.selectionEnd + Tag.length + closeTag.length; txtObj.value = txtObj.value.substr(0, txtObj.selectionStart) + Tag + txtObj.value.substr(txtObj.selectionStart, txtObj.selectionEnd-txtObj.selectionStart) + closeTag + txtObj.value.substr(txtObj.selectionEnd); // repositionnement cuseur aprés la balise fermante // peut être grandemant amélioré ;-) txtObj.selectionStart = pos; txtObj.selectionEnd = pos; // calcul et application de la nouvelle bonne postion du scroll newHght = txtObj.scrollHeight - oldHght; txtObj.scrollTop = oldPos + newHght; } txtObj.focus(); }
Partager