Bonjour,
Je voudrais commencer en pr�cisant que j�ai commenc� � d�velopper avec C++ builder il y a une semaine.
J'utilise C++ Builder pour cr�er un hyperterminal sp�cifique � une application.
Une carte �lectronique munie d'un microcontroleur est reli�e � mon PC via une liaison RS232.
Tout fonctionne avec l'hyperterminal de windows, mais les fonctions d'enregistrement et le nombre de ligne sont limit�s, c'est pourquoi j'essaie de d�velopper cette nouvelle application.
Pour la liaison s�rie j'utilise le composant TComPort avec les carateristique suivante :
vitesse 115200
8 bits de donn�es
1 bit de stop
pas de parit�
pas de controle de flux
J'affiche dans un TRichEdit les octets recu, et j'envoie sur le port COM les touches qui sont appuy�es dans le TRichEdit.
Des caract�res non-printable me permette de d�terminer le d�but d'une s�quence � enregistrer et la fin.
Quand une s�quence se termine, je l'enregistre dans un fichier avec la fonction suivante :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part RichEdit2->Lines->SaveToFile(rep_et_nom_fichier);
Voila mon probl�me :
Le programme fonctionne tr�s bien mais il arrive un moment ou il reste fig�, je n�ai plus la possibilit� de d�placer la fen�tre, de la dimensionn�, ou de cliquez sur des boutons, mais l�application tourne toujours en tache de fond puisqu�elle m�morise toujours les s�quences.
Je n�arrive pas � cibler le probl�me, peu etre est-ce une histoire de m�moire qu�il faudrait lib�r�, je ne sais pas, je me r�p�te en disant que c�est ma premi�re application c++ builder donc il est fort possible que j�ais omit des choses.
Merci pour votre aide !
Partager