IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Code::Blocks et gtkmm

Sujet :

Code::Blocks

Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Code::Blocks et gtkmm
    Bonjour,

Je cherche � installer gtkmm sous Code::Blocks, j'ai l'impression que je touche au but, mais je ne comprends abolument pas l'erreur de link qui m'est affich�e.

Voici comment j'ai effectu� l'installation :

J'ai suivi une proc�dure qui est d�crite sur ce site mais pour Dev-cpp... http://www.gtkmm.org/docs/gtkmm-2.4/.../html/ape.html.
    En l'occurence, il m'a sembl� facile (et c'est peut-�tre l� mon erreur) de faire le parall�le avec Code::Blocks.

Donc pour suivre la proc�dure, j'ai commenc� par installer les deux binaires suivant :

* gtk-dev-2.10.11-win32-1.exe
    * gtkmm-win32-devel-2.10.8-1.exe
    (en respectant cet ordre, gtkmm ayant besoin de gtk et installation compl�te pour les deux)

par la suite j'ai donc cr�� un nouveau projet sous code::blocks et dans les propri�t�s du projet j'ai ajout� la ligne renvoy�e par le commande "pkg-config --cflags gtkmm-2.4" dans la ligne de commande du compilateur et celle renvoy�e par "pkg-config --libs gtkmm-2.4" dans la ligne de commande du linker.

Pour info, ces deux lignes renvoient :

"pkg-config --cflags gtkmm-2.4" renvoie :
    -mms-bitfields -Ic:/Devel/GTK/include/gtkmm-2.4 -Ic:/Devel/GTK/lib/gtkmm-2.4/include -Ic:/Devel/GTK/include/glibmm-2.4 -Ic:/Devel/GTK/lib/glibmm-2.4/include -Ic:/Devel/GTK/include/gdkmm-2.4 -Ic:/Devel/GTK/lib/gdkmm-2.4/include -Ic:/Devel/GTK/include/pangomm-1.4 -Ic:/Devel/GTK/include/atkmm-1.6 -Ic:/Devel/GTK/include/gtk-2.0 -Ic:/Devel/GTK/include/sigc++-2.0 -Ic:/Devel/GTK/lib/sigc++-2.0/include -Ic:/Devel/GTK/include/glib-2.0 -Ic:/Devel/GTK/lib/glib-2.0/include -Ic:/Devel/GTK/lib/gtk-2.0/include -Ic:/Devel/GTK/include/cairomm-1.0 -Ic:/Devel/GTK/include/pango-1.0 -Ic:/Devel/GTK/include/cairo -Ic:/Devel/GTK/include/freetype2 -Ic:/Devel/GTK/include/atk-1.0

"pkg-config --libs gtkmm-2.4" renvoie :
    -user32 -Wl,-luuid -Lc:/Devel/GTK/lib -lgtkmm-2.4 -lgdkmm-2.4 -latkmm-1.6 -lgtk-win32-2.0 -lpangomm-1.4 -lcairomm-1.0 -lglibmm-2.4 -lsigc-2.0 -lgdk-win32-2.0 -lgdi32 -limm32 -lshell32 -lole32 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangowin32-1.0 -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpangoft2-1.0 -lfontconfig -lfreetype -lz -lpango-1.0 -lm -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -lintl -liconv

j'ai ajout� dans le projet Console vide que j'avais cr�� un fichier exemple de gtkmm et c'est l� que les atteigneins s'atteignirent, j'ai lanc� la compilation.

Il me semble que la compilation se passe bien, mais le linkage me renvoie l'erreur :

undefined reference to `WinMain@16'

Tr�s frustrant dans la mesure o� j'ai bien cr�� une application console et non Win32 GUI.

Je suis donc d�go�t� et vous appelle � l'aide si vous avez une id�e pour r�soudre mon probl�me.

En vous remerciant

Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut
    Ok, d�sol� pour ceux qui se sont int�ress�s � mon cas (si toutefois il y en a eu)... j'ai essay� de compiler un fichier minimaliste genre "hello world" et aucun probl�me � la compilation et au linkage...

Je pense que si les fichiers exemples ne marchent pas c'est parce qu'il n'y a pas de fonction main (vous pouvez me f�liciter ). Il faut donc cr�er cette fonction main soi m�me.

Je vais donc me contenter de clore ce sujet en esp�rant que vous ne me tiendrez pas grief de poster des sujets inutiles.

En vous remerciant

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. gtkmm + code::block avec mingw
    Par Marco_105 dans le forum C++
    R�ponses: 1
    Dernier message: 23/04/2013, 11h06
  2. [Linker dans le projet .cbp Code::Blocks]GTKmm
    Par Jean_Benoit dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 12h39
  3. [gtkmm] [Code:Blocks / Win32] Compile?
    Par Jean_Benoit dans le forum GTK+
    R�ponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 12h25
  4. Code blocks ajouter un .lib
    Par gl0be dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google