Bonjour,
je veux d�clarer une classe avec des m�thodes, pour la classe normalement c'est Void nom_de_la_classe () , comment d�clarer les m�thodes et le constructeur et destructeur, Merci beaucoup
Bonjour,
je veux d�clarer une classe avec des m�thodes, pour la classe normalement c'est Void nom_de_la_classe () , comment d�clarer les m�thodes et le constructeur et destructeur, Merci beaucoup
nonon, dans la d�claration d'une classe, jamais de void
tu devrais jeter un oeil dans la faq c++/cli http://dotnet.developpez.com/faq/cppcli
sinon, grosso modo, un truc du genre :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 ref class MaClasse { private: int monMembre; // un membre privé public: MaClasse() { ...} // constructeur void MaFonction(....) { ... } // une fonction };
si je devise mon code en .h et .cpp, les declaration faite ci dessus sont ecritent dans le .h.
Comment declarer les constructeur et destricteur, et m�thodes dans le .cpp??
Parceque jai declar�, la classe et le constructeur, destructeur dans le .h,
puis jai ecrit des m�thodes dans le .cpp, quand j'utilise les variables declar�es en .h , ils l'est connaient pas, malgr� que jai ajout� au d�but #include "MON header.h"
aidez moi svp, Merci beaucoup
t'as du oublier soit le namespace, soit de pr�ciser la classe au d�but de la m�thode dans le .cpp
Est ce que vous pouvez me donner plus de d�tails?
Le namespace dans .cpp, et pour la declaration de la classe dans .cpp, jai pas declar�, jai declar� directement le constructeur, destricteur, puis les m�thodes,
Merci beaucoup
le .h est
#pragma once
#include "inc.h"
class abbdCap
{public:
abbdCap(void);
~abbdCap(void);
public:
int GetDeviceList();
int OpenDevice(int index);
int CloseDevice();
int ApplyFilter(int index);
u_long netmask;
int devcount;
int res;
};
pour le .cpp:
#include "StdAfx.h"
#include ".\capturingpaquet.h"
using namespace System;
abbdCap(void)
{
int i;
alldevs = new pcap_if_t;
}
~abbdCap(void)
{
pcap_freealldevs(alldevs);
}
int GetDeviceList()
{
int j;
int k;
.
.
.
.
}
Merci
c'est compliqu� d'utiliser les balises codes ?
moi ca me simplifierai la tache quand meme et ca serait plus lisible
t'as jamais fait de C++ ?
dans le .cpp, pr�c�de tes d�clarations de m�thodes de abbdCap::
Partager