IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

bitmap et menuitem


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    fjp
    fjp est d�connect�
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    Messages
    30
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2004
    Messages : 30
    Par d�faut bitmap et menuitem
    bonjour

    je voudrais associer un bitmap a un menuitem ,je fais donc dans l'evenement on paint :

    note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");

    je devrai avoir ce bitmap associ� � no1 mais je n'ai rien

    qelqu'un � il une id�e pourquoi cela n'est pas visible

    merci d'avance

  2. #2
    Membre �prouv�
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifi�)
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    Messages
    2 059
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 54
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activit� : OPNI (Objet Programmant Non Identifi�)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2004
    Messages : 2 059
    Par d�faut
    Bonjour,

    Dans l'�v�nement 'OnPaint' de quoi en fait...parceque je viens de regarder les �v�nement des TMenuItem pour un TMainMenu ou un TPopupMenu, et je ne vois pas d'OnPaint.
    Ils ont tous en comun par contre, ces TMenuItems, un �v�nement OnDrawItem, qui devrait peut etre te servir.

    @ +

  3. #3
    Membre �prouv�
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifi�)
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    Messages
    2 059
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 54
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activit� : OPNI (Objet Programmant Non Identifi�)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2004
    Messages : 2 059
    Par d�faut
    De plus TMainMenu et TPopupMenu ont la possibilt� de d�signer une TImageList dans laquelle 'stocker' tes images et ainsi d�signer, manuellement ou par le code, la propri�t� ImageIndex pour chaque TMenuItem....

  4. #4
    fjp
    fjp est d�connect�
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    Messages
    30
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2004
    Messages : 30
    Par d�faut bitmap menuitem
    bonjour et merci pour cette reponse rapide

    le on paint employ� et le on paint de la form que j'emploie pour changer dynamiquement les items (qui sont elimin�s si le fichier est � zero octet)

    je vais explorer le OndrawItem pour voir si je peux faire ce genre de manipulation avec

    n�anmoins j'aimerai savoir pourquoi cela ne marche pas pour conna�tre mon erreur
    merci

  5. #5
    Membre �prouv�
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifi�)
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    Messages
    2 059
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 54
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activit� : OPNI (Objet Programmant Non Identifi�)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2004
    Messages : 2 059
    Par d�faut
    Salut,
    Dans cet �v�nement il y a un parametre TCanvas *ACanvas, avec lequel tu pourras utiliser les m�thodes Draw (ou StrechDraw) pour l'image et TextOutA pour le texte ... ce n'est peut etre pas parfait mais ca peut etre une bonne piste (en fait, je n'ai pas eu le temps de faire un vrai test, d�sol�).
    Pour que ta premi�re id�e fonctionne il faudrait , selon moi, que tu appelles OnPaint() de ta form a chaque fois qu'un TMenuItem est 'd�ssin�' par l'application, ce qui ne semble pas id�al...
    Bon courage,
    @ +

  6. #6
    fjp
    fjp est d�connect�
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    Messages
    30
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2004
    Messages : 30
    Par d�faut bitmat menuitem
    bonjour

    j'ai trouv�

    pour que
    note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");

    il faut tout simplement mettre la propri�t� OwnerDraw du mainmenu � true

    et �a fonctionne

    merci � tous pour votre aide

    fjp

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. R�ponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 15h28
  2. transfert d'un fichier bitmap en socket tcp
    Par localhost dans le forum C++Builder
    R�ponses: 5
    Dernier message: 29/07/2002, 00h40
  3. Pb Lecture de bitmap monochrome
    Par Lo�c38 dans le forum C++Builder
    R�ponses: 4
    Dernier message: 02/07/2002, 18h24
  4. Lecture d'une image bitmap
    Par Geronimo dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    R�ponses: 18
    Dernier message: 28/06/2002, 12h01
  5. Comment faire pour cr�er un bitmap
    Par GliGli dans le forum C++Builder
    R�ponses: 2
    Dernier message: 24/04/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo